Accueil LE COURRIER DES REGIONS Rhdp :  Les présidentes communales et départementales de Gbeleban installées

Rhdp :  Les présidentes communales et départementales de Gbeleban installées

0
0
291

Les responsables des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix sont au travail. Mercredi dernier, la présidente Ehui Odette Agnero et sa vice-présidente Soro Fara ont installé les présidentes des femmes communales et départementales du Rhdp de Gbeleban.

Les femmes Houphouëtistes ont lancé ainsi leur rouleau compresseur pour l’installation de toutes les présidentes communales et départementales en vue de quadriller et rassembler toutes les femmes du pays autour du président Alassane Ouattara, président du Rhdp.

Prenant la parole, la présidente nationale des femmes du Rhdp a rendu un hommage à Sita Ouattara maire de Gbeleban. Ensuite, elle a remis le parchemin des présidentes nouvellement installées. « Je vais tout d’abord vous dire que madame le maire, ma chère sœur et moi-même, c’est une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui.

Nous avons fait le collège à Dabou, milité au Pdci ensemble et après cela chacune était dans son parti et l’histoire de notre pays a voulu nous rassembler. Depuis 2010, après les élections, nous étions toutes au Golf hôtel où nous nous sommes retrouvées. Et cette fois, c’est le Rhdp qui nous réunit.

Alors je voulais vous dire, mes sœurs, que si je suis venue ici ce n’est parce que Sita Ouattara est la petite sœur du président de la République mais c’est plutôt parce qu’elle est ma sœur à moi », a lancé Ehui Odette Agnero aux militantes du Rhdp venues nombreuses l’écouter. Elle poursuit pour donner plus de détails sur la mission à confier aux désormais présidentes communale et départementale.

«Votre rôle est de rassembler toutes les femmes de la commune et du département de Gbeleban autour de notre président dans le bon ton et en toute humilité. Surtout, dites à nos militantes et à nos sœurs qui hésitent encore que le développement de notre beau pays se fera avec le Rhdp. Je profite de cette belle journée pour féliciter l’équipe municipale ainsi que tous les responsables du Rhdp qui ont investi le terrain comme l’a souhaité le ministre Adama Bictogo, Directeur exécutif de notre parti après le séminaire de Yamoussoukro, sous les directives du président de la République Alassane Ouattara président du Rhdp et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly président du directoire du Rhdp», a conclu la présidente nationale des femmes du Rhdp.

Le maire de Gbeleban Sita Ouattara, quant à elle, a félicité la délégation des responsables des femmes du Rhdp qui ont effectué le déplacement d’Abidjan jusqu’à dans sa commune pour investir les différentes présidentes de l’une des structures les plus importantes du Rhdp.

Saint Cyrille

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Maroc/ Légion du mérite Américain: Mohammed VI honoré par Trump

C’est la lune de miel entre les Etats Unis d’Amérique et le royaume du Maroc. Le président…