Accueil POLITIQUE Rhdp/Investiture du candidat Ouattara: le Félicia plein à craquer, sécurité renforcée

Rhdp/Investiture du candidat Ouattara: le Félicia plein à craquer, sécurité renforcée

0
0
174

L’intempérie, les manifestations du camp adverse, la désinformation… n’ont pas entaché la détermination des militants du RHDP.

Samedi matin,  comme un seul homme, ils étaient des milliers et des milliers qui ont envahi le stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, pour investir le candidat Alassane Ouattara.

Toutes les régions ont ténu à marquer ce moment solennel de leur présence effectif. De Korhogo à Abidjan, de Mam à Bondoukou, les militants sont venus dire “Oui” au choix du parti en leur champion, Alassane Ouattara.

sur la route menant au Plateau, des foules ont entamé des marches  à pieds jusqu’au lieu de la Convention.

Pour ne pas se faire conter l’événement, avant 08h, le stade était plein à craquer.  Certains militants venus de l’intérieur ont même passé la nuit autour du Stade.

Sur la pelouse comme dans les tribunes, c’était l’effervescence, la joie, la gaieté et l’engouement, la détermination des uns et des autres à investir Ado.

Jeunes, femmes, vieux vêtus de tee shirt à l’effigie du président Alassane Ouattara se sont égaillé au rythme des sonorités.

A l’extérieur, les forces de sécurité ont tout quadrillé. Plusieurs rideaux de sécurité étaient visibles, depuis fraternité matin jusqu’a la place de la République. Des check points et des déviations ont été installés à chaque grand carrefours.

La police a passé au peigne fin chaque militant afin de recupérer tout objet douteux.  A l’intérieur du stade, les forces de sécurité de même que le SAMU et les sapeurs pompiers, étaient présents pour  veiller au grain.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration du CNDH à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées

La Journée Internationale des Personnes Handicapées est une célébration internationale pro…