Accueil POLITIQUE Révision de la liste électorale: L’appel du Pr Djaha Konan aux militants du MFA

Révision de la liste électorale: L’appel du Pr Djaha Konan aux militants du MFA

0
0
41

Notre parti, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), a effectué sa rentrée politique le samedi 26 mai dernier à Akoupé, pour lancer d’importants messages aux militants de notre parti. Dans cet esprit, nous tenons à rappeler que depuis son accession au pouvoir d’Etat en 2011, le Président de la République Alassane Ouattara avec le pouvoir de l’alliance du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP), est parvenu à relever l’image de la Côte d’Ivoire, en faisant de multiples réalisations dans tous les secteurs.

Les infrastructures routières, la construction ou la réhabilitation d’hôpitaux, de centres de santé, d’établissements scolaires, d’universités, l’électrification de plusieurs milliers de villages de plus de 500 habitants,  l’installation de pompes hydrauliques villageoises, …Le Président Alassane Ouattara comble donc de bonheur les Ivoiriens avec le Rhdp. Pour nous, il est certain en revanche, qu’avec le parti unifié, la Côte d’Ivoire connaîtra un plus grand bond en matière de développement, mieux d’industrialisation. C’est le lieu donc, au nom de la haute direction du Mfa et au nom du président de notre parti Siaka Ouattara, de saluer Président de la Républiquepour toutes ces actions. Nous saisissons aussi l’occasion que nous offre la rentrée politique de la délégation régionale d’Akoupé de notre parti pour saluer également le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui ne cesse d’apporter son soutien décisif et remarquable au Président Alassane Ouattara, quant au repositionnement du pays au plan économique. Et au plan de la mobilisation desinvestissements étrangers en faveur de la Côte d’Ivoire.

A la lecture de tout ceci,  nous voulons rappeler qu’à quelques jours du début de l’ouverture de la révision des listes électorales prévue du 18 au 24 juin, le président du parti Siaka Ouattara a clairement dit à Akoupé et nous insistons sur ce message pour interpeler ceux qui, parmi nos militants ont atteint cette année ou l’année dernière l’âge de 18 ans, de se rendre entre le 18 et le 24 juin prochain dans les centres d’enrôlements pour se faire enrôler. A ceux qui pour diverses raisons ne figurent pas encore sur les listes électorales, d’aller aussi se faire enrôler. A ceux aussi qui veulent changer de lieu de vote ou ont déjà changé de lieu de vote, d’aller également se faire enrôler. A tous les autres déjà inscrits et qui n’ont pas changé de lieu de vote, nous leur demandons aussi d’aller vérifier leurs inscriptions dans les centres de la CEI. C’est de cette façon que vous pourrez participer au vote. S’inscrire sur les listes électorales c’est se donner le pouvoir de décider. C’est avoir le pouvoir de participer au choix des dirigeants de notre pays.

Nous demandons aux militants du MFA de ne pas demeurer en marge de ces choix. Et la seule manière de participer à ces choix c’est de s’inscrire sur les listes électorales et se rendre dans les urnes le jour du scrutin pour voter. Le Rhdp a besoin de vos voix aux élections. Se faire enrôler, c’est préparer des voix pour le triomphe du Rhdp. Nous rappelons aussi aux militants du MFA, que lors de notre deuxième congrès extraordinaire du 25 mars dernier à Bondoukou, nous avons validé les textes fondateurs du parti unifié Rhdp. Et le 12 avril, notre président Siaka Ouattara, en sa qualité de président du MFA, a signé l’Accord politique pour la création du parti unifié, aux côtés de ses pairs du PDCI-RDA, du RDR, de l’UDPCI, du PIT, et de l’UPCI. Notre parti est donc membre du RHDP et mieux, nous devons soutenir en tout lieu, et en toute circonstance, la création du parti unifié pour lequel nous avons dit ‘’oui’’ à notre congrès. Nous exhortons donc tous les militants du MFA sur l’étendue du territoire ivoirien et au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire à soutenir sans réserve le parti unifié.

 

LE PREMIER VICE-PRESIDENT DU MFA

PROF DJAHA KONAN

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Situation à Abidjan et à l’intérieur ce jeudi

Abidjan Yopougon, Adjame – Abobo – Plateau – Marcory – Treichville…