Accueil POLITIQUE Révision de la liste électorale: Coulibaly Adama galvanise à Bingerville

Révision de la liste électorale: Coulibaly Adama galvanise à Bingerville

0
0
37

C’est à la salle de mariages de la mairie de Bingerville que Coulibaly Adama, Secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR) chargé du Suivi et de l’Evaluation, a échangé, le dimanche 17 juin, avec les Républicains de l’ancienne capitale.

Objectif : appeler les militants à prendre une part active à l’opération de révision de la liste électorale – ouverte hier et qui court jusqu’au 24 – et à œuvrer à la mise en place du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). A la tête d’une délégation venue de la rue Lepic, Coulibaly Adama a indiqué à ses hôtes l’historique du parti unifié, initié par les présidents Ouattara et Bédié. «(…) Ils font la fierté de la Côte d’Ivoire. Et nous sommes fiers d’être leurs collaborateurs», a exprimé Coulibaly Adama. Qui a cité quelques acquis obtenus du fait de la stabilité induite par le groupement politique RHDP, amené à se muer en parti politique. «(…) C’est grâce à leur vision que le pays est au travail. En témoigne la construction de l’Hôpital Mère-Enfant (…)», a-t-il ponctué. Avant d’appeler les Républicains de Bingerville à s’inscrire sur la liste électorale. «(…) Il faut vous inscrire sur la liste électorale qui prend fin le 24 juin», a-t-il indiqué. Il a ensuite précisé que 37 lieux de vote seront ouverts à Bingerville.

«Le vote n’est pas obligatoire. Mais c’est une arme qu’on donne à chacun de nous (…) Les jeunes majeurs, allez vous faire inscrire sur la liste électorale afin de participer au choix de ceux qui vont vous gouverner demain», a-t-il insisté.

 

M’Bah A.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Passeport diplomatique de Gbagbo : la delivrance « est imminente», rassure le gouvernement ivoirien

La délivrance du passeport Laurent Gbagbo, ancien président de la République est «imminent…