Accueil POLITIQUE Reprise des élections à Bassam : “il est impossible” à Ezaley “de gagner” (Touré Mamadou)

Reprise des élections à Bassam : “il est impossible” à Ezaley “de gagner” (Touré Mamadou)

0
0
43

Le ministre ivoirien et porte-parole adjoint du RHDP, Touré Mamadou a estimé ce mardi 4 décembre que « d’un point de vue statistique et mathématique, il est impossible au candidat du PDCI de gagner à Bassam, si le RHDP dans sa composante actuelle est mobilisé », lors d’une conférence de presse conjointe au sujet de l’organisation du congrès du RHDP du 26 janvier 2019.

« Sur le cas de Bassam, j’ai entendu le candidat mauvais perdant dire que c’est de bonne guerre qu’il gagnera ces élections. Si on sort des émotions, je vous invite à revisiter les résultats électoraux ces dernières années. D’un point de vue statistique et mathématique il est impossible au candidat du PDCI de gagner à Bassam, si le RHDP dans sa composante actuelle est mobilisé », a affirmé Touré Mamadou, face à la presse.

« Au regard des resultats des élections passées et ce candidat a pu être élu pendant 5 ans à la faveur du vote massif de nos militants actuels. La politique ce n’est pas de la fiction, je ne vois pas comment ce candidat peut gagner si nos militants sont mobilisés, parce que nos militants sont les plus nombreux d’un point de vue statistique à Bassam. Notre responsabilité sera donc d’aller vers nos électeurs et leur demander de sortir massivement, de transformer cette majorité potentielle en majorité électorale lors du scrutin, et donc nous allons gagner à Bassam et à Port-Bouet », a-t-il souligné.

Pour rappel, l’élection municipale du 13 octobre dernier pour la mairie de Grand-Bassam, avait opposé le candidat du RHDP Jean-Louis Moulot  et le candidat du PDCI Ezaley Georges Philippe.

Suite au scrutin, la CEI avait proclamé Jean-Louis Moulot vainqueur, mais les résultats ont été contestés par Georges Ezaley qui a déposé un recours à la chambre administrative de la cour suprême.

Celle-ci a annulé les résultats et ordonné la reprise du scrutin le 16 décembre 2018. La campagne se déroulera du 8 au 14 décembre.

 

 

Fulbert YAO

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

People : Yodé et Siro placés en garde à vue

Le duo « Zouglou » composé de Dally Djédjé Gervais alias Yodé et  Sylvain Decavailles Aba …