Accueil SOCIÉTÉ Rentrée scolaire 2019-2020: La ministre Kandia Camara s’assure de la reprise des cours

Rentrée scolaire 2019-2020: La ministre Kandia Camara s’assure de la reprise des cours

0
0
302

En Côte d’Ivoire, les élèves ont repris le chemin de l’Ecole ce lundi sur toute l’étendue du territoire.

Afin de vérifier la reprise effective des cours pour cette rentrée scolaire, Kandia Camara a visité des établissements à Koumassi, accompagné du secretaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Brice Kouassi.

La Ministre a visité successivement le Centre de Perfectionnement aux Métiers de la Mécanique et de l’Electricité (Cpmme), l’Institut Mahama Cissé Nabil Nadjah entièrement reconstruit par le maire Cissé Bacongo, le groupe scolaire Bad 5 Municipalité 2 réhabilité et l’école maternelle construite, les lycées municipaux 1 & 2 également réhabilités par le maire, le groupe scolaire la Source, puis enfin, le groupe scolaire Lagune aussi en réhabilitation et une maternelle reconstruite en son sein.

Dans chacune de ces écoles,  elle a prodigué de sages conseils aux apprenants et souhaité une excellence année 2019-2020.  “pas de grève . pas de violence à l’ecole”, a-t-elle lancé au Lycée Municipal. Elle a aussi salué l’ensemble des acteurs du système éducatif qui ont compris l’importance du respect du programme scolaire.

Interrogée au terme de sa visite sur les revendications des enseignants qui pourraient perturber l’année scolaire, la ministre s’est voulue rassurante. « cette année, il n y a de palabre, je voudrais saluer l’esprit qui prévaut en ce moment au sein de la communauté éducative. Ce partenariat entre administration et les syndicats. C’est vrai que l’année dernière a été mouvementée, mais nous avons fait la paix »

Et d’indiquer : « nous avons une surprise qui sera annoncée à la réunion de rentrée qui a lieu mercredi au lycée Alassane Ouattara de Grand-Bassam»

A noter que pour cette année, ce sont environ 5 millions d’élèves qui ont regagné leurs salles de classe. le thème de la rentrée sera rendu public mercredi. Ce sera une occasion pour Kandia Camara de donner les orientations de la nouvelle année scolaire.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…