Accueil SOCIÉTÉ Rentrée scolaire 2018-2019: Dominique Ouattara lance la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires 

Rentrée scolaire 2018-2019: Dominique Ouattara lance la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires 

0
0
83
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a fait des heureux le mardi 11 septembre à Yopougon-Micao (nord d’Abidjan). Elle a procédé, en présence de Mme Clarisse Duncan, au lancement de la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires par sa Fondation Children Of Africa, à travers les régions du pays.
« La Fondation met chaque année, un point d’honneur à aider les familles aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants. Il s’agit pour nous de leur offrir des conditions idéales de scolarisation », a expliqué la première dame à cette cérémonie.
« Pour cette rentrée scolaire 2018-2019, la Fondation fera don de 15 000 kits scolaires répartis dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Les kits sont composés de cartables et de fournitures scolaires, ainsi que de livres de soutien.  A ce jour, ce sont près de 100 000 kits scolaires qui ont été distribués partout en Côte d’Ivoire à nos enfants depuis la création de Children of Africa », a ajouté Mme Ouattara
 
« Nous sommes également venus avec des vivres et des produits d’entretien pour la cantine de l’établissement, des équipements pour les écoles maternelles, ainsi que du matériel pédagogique et sportif pour nos enfants du quartier Micao. Je sais que ces dons seront d’une grande utilité.», a-t-elle poursuivi.
Mme Ouattara a, au cours de son allocution, encouragé les élèves à passer une année scolaire pleine de découverte et de succès et être respectueux avec les enseignants.
 
La cérémonie de remise des kits scolaires de la Fondation Children of Africa était doublée de l’inauguration officielle d’une école primaire publique dont la particularité est de fonctionner à l’énergie solaire. Ce établissement est bâti sur 3000 m2.  Il compte sept salles de classe, une cantine, une salle multimédia et un terrain de sport.
Fulbert Y
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Basket/ 2è Fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket Masculin 2021 : Voici le commando ivoirien pour arracher la qualification

La Côte d’Ivoire sera présente à la 2è Fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobask…