Accueil SOCIÉTÉ Renforcement des districts sanitaires: Les Etats-Unis offrent à la Côte d’Ivoire un lot de matériel roulant d’environ 230 millions de FCFA

Renforcement des districts sanitaires: Les Etats-Unis offrent à la Côte d’Ivoire un lot de matériel roulant d’environ 230 millions de FCFA

0
0
34

Dr. Nancy Lowenthal, Représentante Pays de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a remis au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique un lot de matériel roulant d’une valeur d’environ 230 millions de francs CFA pour renforcer les capacités des Districts Sanitaires.

Cet appui du Gouvernement des Etats-Unis, à travers l’USAID est financé par le Plan d’Urgence du Président Américain pour la lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR) et l’Initiative Présidentielle de lutte contre le Paludisme (PMI). Il  répond à un des axes de la mise en œuvre du Plan National Stratégique de la Chaîne d’Approvisionnement (PNSCA) 2016-2020.

C’est un total de 15 véhicules de type 4×4 destinés aux Districts Sanitaires qui ont été remis pour renforcer leurs capacités à organiser la distribution des produits de santé jusqu’au dernier kilomètre et qui permettra de réduire les retards de livraisons des produits de santé dans les formations sanitaires.

A cet appui s’ajoute un don d’un véhicule de liaison et d’une moto, d’une valeur de neuf millions, à la Commission Nationale pour la Coordination des Approvisionnements en Médicaments essentiels et produits de santé (CNCAM). Ils faciliteront la supervision des activités au renforcement de la chaîne d’approvisionnement, en vue d’une bonne visibilité sur la disponibilité des produits au niveau national.

Dr. Lowenthal a rappelé l’engagement du Gouvernement des Etats-Unis à accompagner la Côte d’Ivoire en collaboration avec le gouvernement ivoirien et les partenaires, dans le cadre du renforcement du système d’approvisionnement en produits de santé.  Prof. Joseph Aka quant à lui a exhorté les Directeurs Centraux à faire un bon usage des véhicules.

A ce jour, les investissements de l’USAID en Côte d’Ivoire qui s’élèvent à 11 milliards de francs CFA par an ont contribué à une amélioration considérable de la disponibilité des produits de santé du VIH/SIDA et du paludisme dans le pays.

 

Source: USAID

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle ivoirienne : les électeurs font mentir les oiseaux de mauvais-augure

L’opposition avait prévu un jour de “catastrophe”, mais jusqu’à pr…