Accueil ÉCONOMIE Renforcement des capacités numériques: Une entreprise de technologies lance son programme de formation

Renforcement des capacités numériques: Une entreprise de technologies lance son programme de formation

0
0
263

« Huawei Technologies », c’est d’elle qu’il s’agit, a lancé ce jeudi 27 décembre à l’auditorium de la primature au Plateau, le programme « Huawei ICT Academy » de Côte d’Ivoire. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de sa responsabilité sociale en entreprise s’adresse aux étudiants ivoiriens.

En effet, il fait suite à la clôture de la deuxième édition du programme « Graine de l’avenir » lancé en partenariat avec le ministère de l’économie numérique et de la Poste. C’est donc à juste que le ministre Claude Isaac Dé, présent à cette cérémonie de présentation des étudiants de la deuxième édition , a exprimé au nom du gouvernement l’intérêt de cette formation technologique pour sa jeunesse.

« Cette cérémonie démontre de l’importance accordée à la formation de la jeunesse de Côte d’Ivoire. Ainsi, l’Etat de Côte d’Ivoire par le lancement de ce programme de développement de compétences de nos jeunes démontre de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Car, aujourd’hui le numérique est un levier important de la croissance économique et du développement de valeur », a-t-il indiqué.

Quant à l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, il a salué la profonde amitié qui existe entre les deux pays, dont l’un des fruits est la mise en place de ce programme.

Faut-il, le rappeler l’un des objectif de cette académie est d’être certifié Huawei et aussi être en adéquation avec les exigences du marché de la technologie. Et c’est par la formation des instructeurs des étudiants que la formation commencera.

A cet effet, une signature de convention de partenariat a été signé entre cette entreprise et l’institut des sciences et techniques de la communication (ISTC).

 

Jean Eden Kouamé

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…