Accueil SOCIÉTÉ Renforcement des capacités en numérique éducatif: L’UVCI lance sa plateforme « MOOCs »

Renforcement des capacités en numérique éducatif: L’UVCI lance sa plateforme « MOOCs »

0
0
124

C’est la fin d’un long processus, la migration vers la reforme du système universitaire prend forme peu à peu. Le jeudi 13 décembre 2018, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci) en collaboration avec le ministère de l’enseignement supérieur et l’appui de l’agence universitaire de la Francophonie (AUF) a procédé au lancement de sa plateforme Ivoire Moocs.

A l’ouverture de cette cérémonie, le Directeur Général de l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire, le Professeur Koné Tiémoman a indiqué que le MOOCS  « c’est une plateforme très innovante ouverte à toutes les populations ivoiriennes en particulier et africaines en générales. Il permettra également de faire face  aux difficultés infrastructurelles liées au nombre sans cesse croissant de nouveaux bacheliers qui sortent du cycle secondaire», a indiqué le directeur général.

Face à cet enjeu de la massification , la représentante du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique , le Dr Albert Mabri Toikeuse a révélé que la mission de l’UVCI est de développer la formation à distance afin de résorber le grand flux de nouveaux bacheliers, d’améliorer la qualité de l’enseignement et de relever les défis liés relatifs à l’insertion professionnelle.

La plateforme Moocs de l’Uvci c’est 9 Moocs déjà disponibles sur la platefome de l’UVCI et 10 nouveaux Moocs sélectionnés.

 

Jean Eden Kouamé

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Bagoué/Présidentielle 2020: Bruno Koné ratisse large pour le Rhdp

La campagne présidentielle bat son plein dans la région de la Bagoué. La coordination régi…