Accueil CULTURE Religion Religion : les Protestants Évangéliques interpellent la classe politique.

Religion : les Protestants Évangéliques interpellent la classe politique.

0
0
36

Le consistoire des Protestants Évangélique de Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire.

C’est à travers une déclaration dont Lexpressionci.com à reçu copie, ce 21 février à Yopougon que l’église a donné sa position sur la marche du pays. Ayant pour mission première de formé à l’ordre spirituel, l’église a son droit de regard sur la paix au plan national. C’est au vu des multiples prises de positions langagières qui a motivé cette sortie.

Dans cette déclaration lue par l’apôtre Janvier Bouabre, l’église demande l’apaisement du climat politique. Que les discours soient désarmés de haine et recommandent à ” tous les acteurs à s’engager pour la construction d’une atmosphère propice à des élections paisibles, équitable et transparente, qui devront aboutir à des résultats non constatés et acceptés de tous.

Appel le gouvernement a poursuivi le dialogue politique avec l’opposition en vue d’assurer la cohésion sociale, préalable de tout développement” a indiqué l’apôtre Janvier Bouabre porte-parole du consistoire des Protestants Évangélique de Côte d’Ivoire. Les Protestants Évangéliques invitent toute la nation à rechercher les vertus des meilleurs pour la construction de notre chère patrie

Izoudine Youssef

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans Religion

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Navire-hôpital à New York, décès d’une ado en Belgique, craintes autour de la croissance chinoise… Le point sur le covid-19 ce…

…mardi 31 MARS 2020  Plus de 3 000 décès en hôpital, plus de 5 000 malades en réanim…