Accueil CULTURE Religion: Ce que Paul Mousso pense de Makosso et de Gedeon de la Tchetchouvah

Religion: Ce que Paul Mousso pense de Makosso et de Gedeon de la Tchetchouvah

0
0
295

Paul Mousso s’est confié à lexpressionci.com ce dimanche 27 octobre.

L’homme qui dit être sorti du néant et être au-delà de l’histoire imaginaire de Dieu, a donné son avis sur les œuvres du révérend Camille Makosso et du Pasteur Gedeon de la Tchetchouva, qui défraient en ce moment la chronique en Côte d’Ivoire.

Sans langue de bois, Paul Mousso a affirmé être contre ce que Makosso et Gédéon, sont en train de faire dans le pays et au delà. Pour lui, ces deux hommes entretiennent l’imagination, en faisant la publicité de la Bible, qui n’est rien d’autre qu’un livre envoyé par les européens sur terre.

« Je suis contre ce qu’ils font. Parce qu’ils sont en train d’entretenir l’imagination. A notre ère, on ne doit plus parler de la Bible, ni de Dieu. Celui qui parle de Dieu, est en train de renouveler la souffrance des noirs », a-t-il déclaré, avec force.

Pour lui, Makosso et Gédéon font cette publicité sans véritablement connaitre le rôle que la Bible a joué dans la vie des noirs, ni l’histoire de celui qui l’a envoyé en Afrique.

« C’est le roi Léopold 2, qui a envoyé les premiers missionnaires en Afrique. C’est le plus sanguinaire de la terre. Au Congo, il a fait amputer, encastrer les hommes. Je ne peux pas me mettre là à faire la publicité de ce qui est en train de nous égarer, de nous aliéner », a-t-il martelé.

Paul Mousso conseille à Makosso et Gédéon de la Tchétcheva ainsi qu’à l’humanité d’arrêter de parler de Dieu.  Car pour lui «L’homme doit se retourner en lui-même.  Parce que chaque homme a un être et c’est cet être qui doit le diriger ».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Contribution:Démocratie en Israël Vers un troisième tour aux législatives

La démocratie dynamique d’Israël pourrait mener le pays à la troisième élection législativ…