Accueil LE COURRIER DES REGIONS Région du Poro/Ecoles, centres de santé…: Tiémoko Yadé réalise des travaux d’un coût de 644 millions

Région du Poro/Ecoles, centres de santé…: Tiémoko Yadé réalise des travaux d’un coût de 644 millions

0
0
123

Le conseil régional du Poro a bouclé du 8 au 11 mai une tournée dans trois des quatre départements de la région pour livrer huit ouvrages qui ont coûté un investissement de plus de 664 millions Fcfa. Parmi ces chantiers, figure l’inauguration d’un collège à Sinématiali. Cet édifice vient en appui au seul établissement secondaire existant depuis 1989.

Dans cette veine, un centre de santé  doté d’une maternité et d’une infirmerie est sorti de terre à Farakôrô-Bada situé à plus de 80 km de Korhogo. A Boron, les deux logements du personnel de santé ont été réhabilités.  Au terme de cette tournée, Coulibaly Tiémoko Yadé a déclaré que « ces actes s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du président de la République, qui accorde une grande importance à l’éducation des enfants dans le développement d’une nation et ainsi que sa farouche volonté de rapprocher les structures sanitaires des populations ». Cette tournée a été suivie de la tenue de la première session ordinaire du Conseil régional. Le président Yadé a salué son équipe pour le travail abattu et le gouvernement dont les efforts ont permis au pays et à la région du Poro de s’engager vers le développement.

Il a loué les mérites d’Amadou Gon Coulibaly qui fait la fierté des populations du Poro. Cette session a adopté le budget qui s’élève à 1.668.071.890 FCfa dont 964.093.934 FCfa en investissements sur des prévisions de 1.950.648.000 Fcfa. Tiemoko Yadé a déploré, tout de même, le retard accusé dans la réalisation de nombreux chantiers à cause de plusieurs difficultés. Il s’agit du non-respect des délais des travaux par certains entrepreneurs dont, pour la plupart, le choix échappe au Conseil régional en raison du mode de passation des marchés.

 Mian Kidjo. Correspondant régional.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi matin

Abidjan : Cocody: Un autobus de la SOTRA incendié à la riviera 2, à proximité de la réside…