Accueil POLITIQUE Region du Lôh-Djiboua/ Amédé Koffi Kouakou, aux populations : ” Le 31 octobre, nous allons sortir pour élire massivement Ouattara”

Region du Lôh-Djiboua/ Amédé Koffi Kouakou, aux populations : ” Le 31 octobre, nous allons sortir pour élire massivement Ouattara”

0
0
23

La Campagne présidentielle a démarré le samedi 17 octobre 2020, dans le Lôh-Djiboua, précisément à Divo.

C’est parti.  Le lancement de la campagne présidentielle 2020 du candidat du Rhdp, dans le Lôh Djiboua, a eu lieu  précisément à Divo ce samedi 17 octobre 2020.

Ce moment a  été l’occasion d’une démonstration de force et d’une prise d’engagement des filles et fils de la région d’assurer une victoire éclatante et écrasante au  champion du Rhdp, Alassane Ouattara, au premier tour. Cela avec un bon taux de participation.

En effet ce jour-là devant une foule venue des trois départements de la région (Lakota-Guitry et Divo) et composée des élus locaux, des  cadres et des chefs traditionnels, le directeur régional de campagne, Le ministre Amedé Koffi Kouakou, a soutenu que le Lôh-Djiboua qui après des décennies dans le coma sort la tête de l’eau depuis l’avènement du Président Ouattara au pouvoir, ne peut que militer à sa réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire le 31 octobre prochain.

‘’ Est ce que nous allons laisser celui qui nous a apporté le développement pour aller ailleurs ?’’, a-t-il interrogé plusieurs fois. La foule, à chaque fois répondait par un “non” bruyant. Face aux appels à la désobéissance civile lancée par l’opposition, il a martelé que le Loh-Djiboua ne se sentait pas concerné.

‘’ Il y a des gens qui disent qu’on va faire la guerre. Nous disons non. Le  Loh-Djiboua n’a pas à brûler de pneus. Le Loh-Djiboua n’a pas à couper des arbres pour barrer la route. Le 31 octobre, nous allons aller massivement voter le Président Alassane Ouattara pour que le développement entamé dans le Loh-Djiboua se poursuive”, a-t-il tenu à clarifier.

Il a invité ceux qui ne veulent pas aller aux élections de laisser les Ivoiriens qui veulent exercer leur devoir citoyen de le faire. ‘’ Dans le Loh-Djiboua, ont est pour la paix. Le 31 octobre on ne veut pas de guerre. On veut aller aux élections pour le un coup KO(…) Oui tout le personnel politique du Rhdp du Loh-Djiboua est déterminé pour une victoire de notre champion”, a-t-il fait savoir.

Aux populations fortement mobilisées, il a demandé d’aller retirer leur carte d’électeur.

‘’ Allez retirer les cartes et sortons nombreux devant les bureaux de vote pour une victoire à plus de 95% et un fort taux de participation. Le ministre Zapka Komenan, directeur régional de campagne associé, n’a pas le soutenu le contraire. ‘’ Réélire Alassane Ouattara n’est plus une alternative. Mais un choix de raison, un impératif catégorique. ‘’

La Côte d’Ivoire connaît une embellie depuis l’avènement du Président Ouattara au pouvoir. Le Loh-Djiboua peut s’en réjouir car l’emprunte de ses actions de développement est une réalité indéniable dans la région(…) Chères  populations du Loh-Djiboua rejoignez nous dans notre volonté de donner à Alassane Ouattara, son premier mandat de la 3e République(…) Nous  allons témoigner notre adhésion totale à la politique de ce grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne’’, a-t-il exhorté.

Au nom des directeurs départementaux de campagne du Loh-Djiboua, Gilbert Francis Kacou, député maire de Hiré, a promis leur engagement à miner le terrain pour la victoire de leur champion.

‘’ Dans nos zones respectives, nous sommes les plus forts. On reviendra avec la victoire le 31 octobre 2020. A partir de maintenant, on ne dort plus jusqu’au 31 octobre. Famoussa Coulibaly, Président du comité d’organisation de cette activité a affirmé que la présidentielle de 2020 sera l’occasion pour le Loh-Djiboua de démontrer son attachement au Président Alassane Ouattara.

‘’ Nous allons démontrer que Divo est aujourd’hui, demain et toujours avec Alassane Ouattara notre champion’’ a-t-il martelé sous les cris de joie d’approbation de la foule qui n’a cesser de grossir.

Lassina Fofana Envoyé spécial

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au decès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…