Accueil POLITIQUE Région de la Mé:  Dr Gustave Aboua au corps à corps  pour Ado 

Région de la Mé:  Dr Gustave Aboua au corps à corps  pour Ado 

0
0
45

C’est dans une liesse populaire que le directeur du Développement durable, Dr Gustave Aboua, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), un pur produit de lex-Rassemblement des républiques (Rdr), a été accueilli avec sa délégation venue d’Abidjan, par les femmes, vieillards, jeunes, le tout couronné par la chefferie traditionnelle de la région de la Mé.

En effet, le mercredi 28 octobre 2020, il a foulé le sol d’Alépée (région de la Mé) pour chanter l’hymne Ado à ses militants.

« Je suis venu vous énumérer les mérites de mon candidat, mon mentor à vie, le candidat Alassane Ouattara. Ne cédez pas aux insultes ni aux frustrations que vous subissez. Mais un jour viendra notre Ado va remettre de lordre dans notre région de la Mé. On connaît les vrais militants et moi je suis militants Rhdp, mais avant, un pur produit du Rdr. C’est un combat et si vous aimez notre Président et candidat, sortez massivement le samedi 31 octobre pour voter notre bâtisseur de la Côte dIvoire nouvelle après le Président Félix Houphouët-Boigny », a clamé Dr Gustave Aboua.

C’est dans une hystérie totale que les milliers de militants et sympathisants composés de femmes, hommes, jeunes et chefs ont acquiescé ce message du fan d’Ado. Mme. Camara, vaillante militante du Rhdp dans cette région et basée à Alépée, qui dit apprécier depuis des années, Dr Aboua pour ses actions, a pleuré de joie.

« Les mots me manque pour qualifier cette visite du Dr Gustave Aboua, à mon domicile que nous avons transformé en siège du Rhdp. Il a toujours été à nos côtés et je dirai même qu’il est le meilleur cadre de la région et vrai compagnon du Président Ado. C’est lui, sous fonds propre, nous a toujours soutenus avec des chaises, tricots de campagne, etc. Quand je vois ce grand militant du Rdr, jai les larmes aux yeux, merci Dr Aboua, nous te soutiendrons avec le Président Ouattara jusqu’au bout », a fait entendre Mme Camara, présidente des femmes Rhdp dAlépée.

Très honoré et flatté, Gustave Aboua a fait des dons à ces militants avant de mettre le cap sur Memni, gros village de plus de 20.000 âmes et 4 bureaux de vote. Cette cité du peuple Akyé, est située à quelques kilomètres dAlépée. Là-bas, c’est le même slogan de soutien aux actions du Président Ouattara et du Dr Gustave Aboua. Nanan Marcel Aboua, coordinateur des 10 chefs de quartiers, a aussi marqué son affection au militants du Rhdp.

« Dr Aboua est notre mentor, il ne nous a jamais lâché comme le fait les autres cadres qui se disent militants du Rhdp. On se connait ici, en termes de mobilisateur de militants, c’est Dr Gustave Aboua », a indiqué la tête couronnée.

Même son de cloche pour la coordinatrice des 10 présidentes de Memni, Micheline Atsin. Pour elle, avec la bénédiction de Dieu, le candidat Ado écrasera ses adversaires à 95% dans cette région grâce du Dr Gustave Aboua. Comme à Alépée, il a fait des dons à la chefferie, au nom du Président Ouattara.

Izoudine

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Réçu par la ministre Ly Ramata, Le Parlement des enfants  exprime sa gratitude au chef de l’Etat 

Au ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant, le parlement des enfants a exprim…