Accueil POLITIQUE Redynamisation du RDR: Ce que Koné Fanghaury a demandé aux artisans

Redynamisation du RDR: Ce que Koné Fanghaury a demandé aux artisans

0
0
39

Koné Fanghaury a échangé, le samedi 30 juin, avec les présidents des associations des artisans républicains du District d’Abidjan à la Rue lepic.

Il s’est agi pour le secrétaire national du Rassemblement des républicains (RDR), chargé des artisans, de recueillir les préoccupations. Ainsi, les artisans ont évoqué les déguerpissements dont ils « font l’objet ». Des opérations, ont-ils souligné, qui engendrent de nombreuses pertes matérielles et financières. « Nous voulons qu’on nous trouve un site. Une fois le site trouvé, les autorités pourront nous fixer les modalités de paiement », ont dit, en substance, les présidents. Et d’ajouter : « les artisans peuvent donner plus de vitalité au parti s’ils ont des activités fructueuses ». Prenant la parole à la suite des artisans, le secrétaire national du RDR, Koné Fanghaury a salué la sincérité de ses interlocuteurs. Selon lui, tous ces points évoqués donnent une bonne vision au secrétariat qu’il dirige quant aux actions à mener. « Nous avons une feuille de route claire. C’est de faire en sorte que les artisans républicains bénéficient de la gouvernance du président Ouattara », a fait savoir Koné Fanghaury. Pour ce faire, a-t-il dit, les artisans devront proposer des projets bien ficelés et correspondant à la vision du président de la République, Alassane Ouattara. De plus, il a expliqué la nécessité pour les artisans de constituer une force au service du parti.

« Nous devons être capables de faire de grands rassemblements pour montrer que nous constituons une véritable force au service du parti », a-t-il exhorté, les invitant par la même occasion à ne pas « céder au découragement ». Toujours dans sa volonté de monter son engagement à trouver des solutions idoines aux différentes préoccupations posées, il a fait la promesse d’introduire incessamment une demande auprès de la Secrétaire générale Kandia Camara afin, dit-il, de favoriser une rencontre avec les artisans.

 

Philippe Nado

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Tournoi UFOA-B (Qualification Can U17): les éléphanteaux en finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce vendredi pour la CAN U17 prévue au Maroc. …