Accueil ÉCONOMIE Redynamisation de l’aquaculture:Les acteurs instruits sur la gestion durable

Redynamisation de l’aquaculture:Les acteurs instruits sur la gestion durable

0
0
55

Consolider les acquis des différents projets de développement aquacole mis en œuvre par le ministère des ressources animales et halieutiques, c’est le sens de l’atelier de formations qui réunit depuis ce lundi à Jacqueville les acteurs des exploitations aquacoles.

Selon Méité Zoumana, le directeur de cabinet du ministre kobenan Adjoumani, qui a ouvert les travaux, cet atelier de trois jours a pour but de contribuer à la bonne gouvernance du secteur des ressources animales et halieutiques par le renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’aquaculture. « Je me réjouis donc de l’organisation de cet atelier de formation qui ambitionne de contribuer à la bonne gouvernance du sous secteur aquacole par le renforcement des capacités des acteurs sur la gestion durable d’une exploitation  aquacole », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Diomandé Labla Jérémie, le directeur de la formation, de la vulgarisation et de la valorisation des produits, a souligné que l’objectif de cet atelier est de contribuer à informer et à sensibiliser les acteurs de l’aquaculture sur les bonnes pratiques aquacoles, sur les techniques de productions, d’alimentation du poisson et de s’imprégner des pratiques aquacoles.

C’est une trentaine de participants provenant du ministère des Ressources animales et halieutiques, des étudiants et des acteurs privés l’aquaculture qui prennent part à cette rencontre. Faut-il le rappeler, En Côte d’Ivoire, la couverture des besoins en protéines halieutiques est tributaire à près de 80% des importations et la contribution de l’aquaculture demeure encore très faible.

En vue de faire face à ces défis, le ministère des Ressources animales et halieutiques à travers le Plan stratégique de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PSDEPA 2014-2020) ambitionne de produire à terme 200.000 tonnes de poissons par la mise en place de projets aquacoles avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

J.E.K

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi matin

Yopougon :  Carrefour lièvre rouge,  Des véhicules de transport en commun dénommés Gbaka o…