Accueil POLITIQUE Recensement électoral : Bruno Koné satisfait du score réalisé dans la Bagoué   

Recensement électoral : Bruno Koné satisfait du score réalisé dans la Bagoué   

0
0
20

Le ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur régional en chef du Rhdp dans la Bagoué, est en passe de relever le défi de battre le record d’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale.

le vendredi 26 juin 2020 à Kouto, au cours une rencontre d’information et de remobilisation avec les coordonnateurs régionaux et départementaux, il s’est réjoui de la progression notable enregistrée sur le nombre des personnes nouvellement enrôlées dans les différentes circonscriptions de la Bagoué.

Le chef de fil des Houphouétistes dans la Bagoué a félicité les animateurs locaux pour ces résultats quelque peu flatteurs. Ces responsables ont relevé quelques difficultés qui freinent encore leurs actions sur le terrain notamment avec l’opérateur privée chargé de la collecte des données et des lenteurs dans le traitement des requêtes au niveau de la justice.

Bruno Koné leur a donné l’assurance qu’il ferait le maximum à son niveau pour lever  « ces obstacles  » afin que les équipes du Rhdp sur le terrain puissent tirer le meilleur de ces derniers jours d’enrôlement.

Le coordonnateur principal, a lancé un challenge aux délégués régionaux, celui de hisser la Bagoué parmi les 3 premières régions au classement national des coordinations  ayant enrôlés le plus grand nombre d’électeurs au profit du Rhdp.  « Il faut vous assurer que les nouveaux électeurs sont des électeurs que nous avons fait inscrire, que ce sont des électeurs qui sont de notre côté », a martelé le ministre de la Construction à l’endroit des coordonnateurs régionaux et départementaux.

Aux personnes qui traînent encore le pas pour se faire enrôler, le ministre Koné dira  « qu’elles ont tort » de ne pas saisir cette occasion exceptionnelle qui leur est offerte par le gouvernement mais aussi par le Rhdp et qui rend l’opération gratuite.

Il a terminé en invitant à nouveau les populations à tirer profit de cette période de prorogation de la date de clôture des inscriptions sur les listes électorales pour se faire enrôler d’une part et avoir les pièces administratives.

Nomel Essis

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Elections apaisées Aimée Zebeyoux sensibilise Les populations d’Attécoubé

La caravane de sensibilisation sur les élections apaisées initiée par le Secrétariat d’Eta…