Accueil POLITIQUE Rdr Bafing/Elections régionales: Les militants font bloc autour de Mamadou Sanogo

Rdr Bafing/Elections régionales: Les militants font bloc autour de Mamadou Sanogo

0
0
154

Ils étaient nombreux les militants, élus et cadres de la région du Bafing au siège du Rdr pour déposer les dossiers de candidature de l’ancien ministre Mamadou Sanogo qui brigue le Conseil régional.

L’ancien ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), Mamadou Sanogo, veut diriger le Conseil régional du Bafing. Il a fait déposer ses dossiers de candidature ce mercredi au siège du Rdr par le maire de la commune de Ouaninou, Dosso Youssouf, en présence d’une foule de nombreux militants. Par cette forte mobilisation, ils n’ont pas caché leur joie et ont tenu à exprimer tout leur soutien au candidat Mamadou Sanogo. « Ce qui motive ma présence ici, ce sont les actes que le ministre Mamadou Sanogo a posés dans le Bafing. Mais vous savez en politique toutes les actions  posées sont diversement appréciées. Félix Houphouët Boigny a dit que le vrai bonheur, on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. Nous sommes là pour lui témoigner tout notre soutien et celui de nos populations qui lui ont demandé d’être candidat », a dit Bamba Moussa,  1er Adjoint au maire de Guintéguéla.

Même son de cloche chez Dosso Falikou, agronome  en activité à Ferké. «  Nous sommes venus au nom des sous-préfectures de Borotou, Niokosso, Madougou et Booko pour soutenir  Mamadou Sanogo. Notre présence est importante parce que c’est notre « Cibouê », ce qui veut dire le médicament qui guérit. C’est lui le médicament du Bafing. Les actes qu’il a posés sans même être un élu ont fini de convaincre. Nous pensons qu’en devenant le président de notre Conseil égional, cela sera salvateur », a-t-il affirmé. Bamba Moussa, administrateur financier, natif de Koonan, a souligné que sa présence est la matérialisation des rapports avec un homme qui, en des termes très simples, est le « raccourci du développement ». Après le dépôt des dossiers de candidature de Mamadou Sanogo, ils l’ont rejoint à son cabinet pour lui témoigner de vive voix leur soutien.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Communiqué/Présidentielle: La POECI envoie 250 observateurs sur l’ensemble du territoire

La POECI comme par le passé, a suivi le processus électoral depuis les reformes électorale…