Accueil POLITIQUE Protection de l’environnement en Côte d’Ivoire : le Parti Ecologique sensibilise à travers une marche verte

Protection de l’environnement en Côte d’Ivoire : le Parti Ecologique sensibilise à travers une marche verte

0
0
36

Le parti écologique de Côte d’Ivoire (PECI) dirigé par Claude Gohourou,  a organisé samedi dans la commune de Port-Bouët une marche verte.

Quelques 300 partisans ont pris par à cette marche qui a commencé par le carrefour de la Sodeci de Vridi cité pour s’achever sur les plages de Petit Bassam, où ils ont débarrassé la plage des déchets.

Selon Claude Gohourou, cette action vise à interpeller les dirigeants, sensibiliser les populations et industriels de Port-Bouët, dont la commune abrite l’essentiel du littoral ivoirien, sur la nécessité de lutter contre la pollution maritime causée par la prolifération des déchets sur les plages, et partant de la préservation des espèces animales et végétales aquatiques.

Il a annoncé par ailleurs que son parti organisera le 06 mars à Guibéroua, sa rentrée politique. Le parti désignera aussi un candidat à l’élection présidentielle de 2020 et organisera d’ici peu une grande campagne de planting de 25 millions d’arbres.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Covid19 : Dominique Ouattara offre des vivres et des produits d’hygiènes d’une valeur de 15 millions aux médias

En cette période de pandémie du covid19, la première dame Dominique Ouattara continue de f…