Accueil POLITIQUE Prorogation de la révision des listes électorales jusqu’au 5 juillet: le gouvernement entérine la proposition de la CEI

Prorogation de la révision des listes électorales jusqu’au 5 juillet: le gouvernement entérine la proposition de la CEI

0
0
69

Les ivoiriens et les ivoiriennes peuvent continuer de s’inscrire sur la liste électorale en vue des élections présidentielles de 2020.

Ce mardi,  le conseil des ministres a entériné la proposition de la CEI de proroger à nouveau la période de révision de la liste électorale jusqu’au dimanche 5 juillet 2020 à 12hGMT.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, à l’issue d’un conseil ministériel extraordinaire.

Sidi Touré a justifié cette nouvelle prorogation par le fait  que «au moment où arrive l’échéance du deuxième délai accordé aux ivoiriens et aux ivoiriennes pour l’inscription sur la liste électorale, l’engouement qui avait justifié la première prorogation, n’a pas faibli et nombreux sont les ivoiriens et les ivoiriennes qui ne pourront pas s’inscrire sur la liste électorale si cette opération s’arrête définitivement à la date du 30 juin 2020.»

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’éditorial de Sam Wakouboué: La leçon burkinabè

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins, unis par l’histoire et la géograph…