Accueil SOCIÉTÉ Propreté dans l’agglomération d’Abidjan: Anne Oulotto invite Clean Eburnie à améliorer la qualité du service

Propreté dans l’agglomération d’Abidjan: Anne Oulotto invite Clean Eburnie à améliorer la qualité du service

0
0
184

Après une année de déploiement dans le district d’Abidjan, la qualité du service de l’opérateur Clean Eburnie ne satisfait pas totalement la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS).

Anne Desirée Oulotto s’est donc rendue ce jeudi au Centre de transfert des déchets ménagers d’Anguédédou (nord d’Abidjan) où elle a échangé avec les responsables de l’entreprise pour  les inviter à respecter le cahier des charges conformément aux accords.

La ministre a fait savoir à l’entreprise que le gouvernement attend beaucoup d’elle, après avoir crée les conditions de durabilité du projet en réaménageant son appui financier au secteur, en sécurisant les ressources pour que les différentes entreprises soient payées à bonne date.

“Le président de la république a pris un engagement. Celui d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Nous souhaitons que toutes les petites erreurs, tous les manquements constatés soient du passé. Que Nous puissions exécuter le cahier des charges conformément à nos accords”, a déclaré Anne Oulotto.

“Nous sommes venus nous assurer que l’entreprise redoublera d’efforts. Nous sommes venus les encourager à un meilleur encadrement du personnel, à une meilleure formation du personnel pour que le service exécuté sur toute la chaine, soit fait avec professionnalisme, avec sérieux et responsabilité. Nous voulons que la vitrine d’Abidjan soit la ville la plus propre d’Afrique », a ajouté la ministre, invitant aussi les populations à  éviter les dépôts sauvages d’ordures dans les rues et à les sortir aux heures indiquées.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Covid19: 63 nouveaux cas enregistrés ce lundi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce lundi 18 janvier 2021, 6…