Accueil ÉCONOMIE Promotion de la bancarisation: Le trésor public  lance une campagne de sensibilisation dans quatre régions du pays

Promotion de la bancarisation: Le trésor public  lance une campagne de sensibilisation dans quatre régions du pays

0
0
102

 La direction générale du trésor et de la comptabilité publique(DGTCP) a lancé ce jeudi à la salle de la conférence de la chambre de commerce et d’industrie au plateau à, Abidjan,  la campagne de sensibilisation et de promotion  de la bancarisation en Cote d’Ivoire au titre de l’année 2018.

Sont concernées par cette campagne les régions de l’indénié –Djuablin (Abengourou),  du Gôh (Gagnoa), du Tonpki (Man) et  de San pedro. Représentant le ministre  de l’économie et de des finances à cette cérémonie, le directeur général adjoint de la DGTCP, Ahoussi Arthur, a salué le net progrès enregistré par la Côte d’Ivoire dans la promotion de la bancarisation.  En effet, la bancarisation en Côte d’Ivoire  c’est une couverture de 7,1% en 2007 et un taux  19,7%   en 2016.

Ainsi,  dans  ces différentes  régions précitées les campagnes de sensibilisations commenceront par une étape de prospection suivie des journées de sensibilisation.

Pour les deux premières régions (l’indénié-Djuablin et le Gôh) la journée de sensiblisation est prévue pour le 20 septembre. Et pour les deux dernières régions (le Tonpki et San Pédro) la journée est prévue pour le 25 Octobre.

Jean Eden Kouamé

 Lég :

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …