Accueil ÉCONOMIE Prix ivoirien de la qualité: Les lauréats connus

Prix ivoirien de la qualité: Les lauréats connus

0
0
215

Les lauréats de la 15 e édition du Prix Ivoirien de la Qualite (PIQ) sont connus. Ce vendredi  06  au plateau , les résultats ont été présenté par le comité d’organisation.

Il s’agit  de l’entreprise Nouvelle Parfumerie Gandour  classée 1er lauréat de la catégorie Niveau 1,  de l’entreprise BNA classée 2e et du laboratoire  du centre médical de diagnostics sans frontière classée 3e dans cette même catégorie.

En revanche dans la catégorie Niveau 2 et niveau 3, aucun candidats n’a été désigné. Quant à la catégorie niveau 1, l’entreprise dirigée par Mohammed Azzedine, Tomaci remporte la palme. Selon le directeur de la promotion  de la qualité  et de la nomination, Azoda Deli Berthe, ce sont une vingtaine d’entreprise qui étaient en compétition. A l’issue de laquelle sont ces lauréats ont été classés conformes aux critères des normes de qualité définies par le ministère du commerce et de l’industrie.

Poursuivant, elle a indiqué que les  trois lauréats ont été proposés aux prix de National d’excellence de la qualité  remporté par l’entreprise Gandour.En effet, le PIQ constitue un outil dynamique pour  promouvoir la culture de la qualité en Côte d’Ivoire tant auprès des entreprises publique comme privées. A en croire, la directrice  cet outil de valorisation et valorisation de la performance de l’industrie ivoirienne fait l’objet d’une harmonisation dans tout l’espace UEMOA  depuis 2004 et dans l’espace CEDEAO en 2012.

De plus, au vu des résultats acquis après l’organisation de quatorze éditions, la directrice a annoncé  peu après les proclamations des résultats de cette 15 e édition que les inscriptions pour postuler aux prix ivoirien de la qualité pour la 16e édition sont ouvertes. Elles s’achèveront en février. Ouvert à tous organismes publics et privés, Azoda Deli Berthe a exhorté les entreprises ivoiriennes à plus de performances.

Jean Eden K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Situation à Abidjan et à l’intérieur ce jeudi

Abidjan Yopougon, Adjame – Abobo – Plateau – Marcory – Treichville…