Accueil SOCIÉTÉ Prix d’Excellence: Laurent Tchagba récompense 500 meilleurs élèves d’Attécoubé

Prix d’Excellence: Laurent Tchagba récompense 500 meilleurs élèves d’Attécoubé

0
0
243

Le dimanche 9 septembre a eu lieu sur l’esplanade du foyer des jeunes d’Agban village, la 5ème édition du prix d’excellence dédiée aux élèves d’Attécoubé. 500 meilleurs d’entre eux ont été distingués par le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA.

Ce sont 140 élèves admis au BACCALAURÉAT session 2017-2018, 160 au BEPC et 200 au CEPE qui ont reçus des mains du Ministre, partenaires et collaborateurs des ordinateurs, des Dictionnaires, des cahiers…, en présence de son épouse, les membres de son cabinet, des partenaires dont la Librairie de France, de personnalités politiques de son parti l’UDPCI et bien d’autres.

A travers cette cérémonie, le ministre Tchagba, également parrain de la cérémonie, a surtout encouragé la scolarisation des jeunes filles qui sont celles là même qui ont été nombreuses parmi les récipiendaires.

A cet effet la meilleure des filles admise au Baccalauréat sur l’effectif des 500 a en plus des fournitures scolaires et ordinateur, obtenue une bourse d’étude pour continuer ses études dans le pays de son choix notamment entre la France, les États Unis et le Canada.

  1. Laurent TCHAGBA a par la suite, au cours de son allocution, encouragé les élèves a redoublé d’ardeur au travail et surtout d’abnégation afin de toujours profiter de ses dons et pourquoi devenir haut cadre de ce pays tout comme sa personne.

« Je vous conseille de continuer. Continuez à bien travailler. Seul le travail vous rendra libre et rendra vos parentes fiers », a encouragé le député d’Attecoubé.

Il a aussi demandé aux parents d’élèves de ne surtout pas se décourager dans la scolarisation de leurs enfants car au bout de l’effort, la récompense.

« Je voudrais dire aux parents qu’ils peuvent compter sur moi pour aider nos enfants et nos jeunes, mais je vous demande à vous les parents de donner les mêmes chances à vos enfants, c’est-à-dire mettre tous vos enfants à l’école, filles comme garçons, c’est donner la chance à une société qui se veut équitable. Parce que les enfants sont l’avenir et nous devons investir en eux, en investissant dans nos enfants nous faisons bien et Juste », a conclu le ministre de l’hydraulique Tchagba Laurent.

L’événement était à sa 5e édition.

 

Cyrille BAH

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: L’UE s’engage davantage à soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la durabilité du cacao

L’Union européenne (UE) s’est engagée à soutenir davantage la mise en œuvre de la stratégi…