Accueil CULTURE Presse : La nouvelle équipe de l’UNJCI reçue par le ministre Sidi Touré

Presse : La nouvelle équipe de l’UNJCI reçue par le ministre Sidi Touré

0
0
15

A peine 10 jours après son élection à la tête de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude COULIBALY et son équipe ont été reçu par le Ministre Sidi Touré. Cette rencontre qui s’est tenue au cabinet sis au 8ème étage de l’immeuble de SCIAM au Plateau, a permis au nouveau président de présenter toute son équipe.

Jean Claude Coulibaly a traduit toute sa reconnaissance au Ministre Sidi Touré pour ces efforts en faveur de presse. Cela à travers les tournées entreprises depuis quelques mois dans les rédactions.

Composé de 24 membres dont 8 femmes, le nouveau Conseil Exécutif de l’UNJCI, aura la charge de diriger cette faitière durant les trois (03) prochaines années. Jean Claude Coulibaly se dit confiant pour atteindre ses objectifs, vu la qualité et la diversité des membres du Conseil.

« J’ai tenu à être candidat de l’UNJCI, car j’ai une vision » a laissé entendre le nouveau patron de l’UNJCI.

Toutefois, il entend compter sur l’appui du Ministère de tutelle pour trouver des leviers d’accompagnement afin d’améliorer les conditions des journalistes. Jean Claude Coulibaly a plaidé également pour que les subventions soient revues à la hausse.

Avant lui, Kolo Coulibaly, le Président du Conseil d’Administration, a fait un exposé de façon succincte de sa vision de l’UNJCI. Il a expliqué qu’il s’agit pour son équipe d’accompagner le Conseil exécutif dans la réalisation de son programme.
Le ministre Sidi Touré, qui a placé cette rencontre sous les hospices de la renaissance, a félicité cette nouvelle équipe.

« Je veux donc féliciter les élus et les assurer de ma disponibilité à les écouter, à les aider, et cela dans le seul intérêt des journalistes de Côte d’Ivoire ».
Le premier patron de la presse, entend prendre en compte toutes les doléances afin de permettre à l’ensemble de la presse de se développer.

« Votre plaidoyer, en faveur d’une presse libre et indépendante a été entendu. » a rassuré le Ministre.

Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …