Accueil POLITIQUE Présidentielle en Côte d’Ivoire : Une “Police électorale” pour la sécurisation du processus

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Une “Police électorale” pour la sécurisation du processus

0
0
276

Le processus électoral, avant et pendant l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, sera sécurisé par une “police électorale”, composée d’éléments formés, a indiqué ce lundi, Yao Kouamé, le Directeur de cabinet de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Il a donné l’information au cours d’une séance de travail, avec les directeurs de campagne et les responsables de sécurité des différents candidats retenus par le conseil constitutionnel pour participer à l’élection présidentielle du 31 octobre.

A cette occasion, M. Yao Kouamé a présenté aux représentants des candidats,  le fonctionnement de cette police. Le nombre d’éléments qui seront mis à leur disposition pendant le processus. Comment ce personnel sera utilisé sur le terrain pour securiser les sièges, le cortège, et comment ils seront traités.  Sur le dernier point, la CEI a laissé la possibilité aux candidats de faire des propositions.

Des réunions techniques auront lieu dans les jours à venir sur le mode opératoire de la sécurisation du processus.  Une réunion plus élargie viendra clore la série de rencontres.  A cette occasion, l’institution va présenter à tous les candidats son “mode opératoire de l’opération des élections” depuis l’expression des suffrages dans les urnes jusqu’à la proclamation des résultats.

Le PDCI, a brillé par son absence au cours de cette  séance de travail. Une absence qui pourrait être justifiée par le climat pré-électoral actuel.

Toutefois, les représentants des candidats présents,  sont partis enrichis des informations. Ils ont assuré qu’ils les transmettront leurs staff.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au decès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…