Accueil LE COURRIER DES REGIONS Présidentielles 2020/ RHDP Gbêkê 2:  Jean Claude Kouassi lance sa précampagne avec des consignes claires

Présidentielles 2020/ RHDP Gbêkê 2:  Jean Claude Kouassi lance sa précampagne avec des consignes claires

0
0
93

C’est parti pour la pré-campagne, dans les localités de Bouaké (milieu rural), Diabo, Botro et de Brobo.

Le top départ a été donné, le week end, par le coordonnateur régional Rhdp Gbêkê 2, le ministre Jean Claude Kouassi, au cours d’une réunion au quartier Municipal de la commune de Bouaké.

« Nous sommes venus porter la bonne nouvelle aux responsables de nos bases. Nous sommes venus leur indiquer que notre candidat a été retenu et est parmi les 04 candidats qui vont compétir le 31 octobre pour les présidentielles en Côte d’Ivoire. Depuis cette nouvelle étape intervenue le 14 septembre, le 15 septembre, la précampagne a commencé et c’est donc le lieu pour chacun et chacune d’entre nous, d’investir le terrain et de jouer la proximité, de présenter ce que nous avons réalisé de bon, de grand, de beau, et de présenter également ce que nous envisageons de réaliser pour les cinq prochaines années au profit de la Côte d’Ivoire et de la population ivoirienne. Pour diriger, il faut être responsable, il faut avoir de l’éducation et de l’élégance vis à vis des autres. En portant son message, nous devons montrer autant d’élégance et avoir toujours le bon mot en direction non seulement de notre population, mais aussi des autres candidats, parce que c’est ça notre éducation. C’est ça l’Houphouétisme » a indiqué le ministre des Mines et de la géologie.

En présence du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Jacques, par ailleurs coordonnateur régional associé de Gbêkê 2, le ministre Jean Claude Kouassi a rendu public le plan d’action et l’organigramme de la précampagne.

Pour lui, «  ce qui est recherché, c’est l’efficacité, c’est le concret ». En clair, il s’agit de faire adhérer dans la cause du Rhdp, tous les potentiels électeurs des localités placées sous son administration, pour l’avènement du 1 coup Ko, au soir du 31 octobre 2020.

A cet effet, poursuit-il, les valeurs humaines recommandées auprès des animateurs de la pré-campagne doivent être l’engagement, la détermination, la disponibilité, la constance, la perspicacité, la loyauté. Forts de ces valeurs, les émissaires du Rhdp que sont ses militants et responsables de structures de base, doivent « informer, sensibiliser, désintoxiquer, recruter ».

La stratégie d’occupation du terrain recommandée, selon le ministre, est la proximité, le respect et le bon ton. «  Pas besoin de parades », a-t-il martelé.

Marcel Konan (Correspondant régional)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/processus électoral : Hamed Bakayoko rencontre les partis politiques ce mercredi après-midi

Après une première rencontre samedi, le Premier ministre Hamed Bakayoko aura ce mercredi a…