Accueil POLITIQUE Présidentielle en Côte d’Ivoire : Un leader pro-soro souhaite la limite d’âge à 70 ans

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Un leader pro-soro souhaite la limite d’âge à 70 ans

0
0
59

En prélude au meeting de samedi de la plateforme pro-soro à Cocody place Sococé,  Sié Coulibaly, premier responsable de la coordination des mouvements et associations proches de Guillaume kigbafori Soro (CMA-GKS) a animé mardi un point de presse au cabinet de l’ex-président de l’Assemblée nationale sis à Cocody riviera-Golf.

A cette rencontre, Sié Coulibaly s’est prononcé sur la question de la limite d’âge à l’élection présidentielle. Pour lui,  quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la république d’un pays, excluant du coup les précédents présidents.

« On estime qu’au niveau de la CMA, quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la république d’un pays, je n’insulte pas Bedié, je n’insulte pas Gbagbo, je n’insulte pas Ouattara, », a-t-il déclaré, précisant qu’à un moment donné il faut que les aînés partent.

Il a soutenu en outre que dans cette réalité, « le leader naturel, le plus jeune qui a été formé par eux tous, qui peut être président, il s’appelle Guillaume soro ».

Fulbert Yao

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …