Accueil POLITIQUE Présidentielle d’octobre 2020 : Bictogo demande au président Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP

Présidentielle d’octobre 2020 : Bictogo demande au président Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP

0
0
179

Adama Bictogo, Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) souhaite que le président Alassane Ouattara,  reprenne le flambeau RHDP en se portant candidat à sa propre succession.

Il l’a réaffirmé ce dimanche, sur les antennes de Tv5 monde.

« Pour nous le seul choix qui demeure et qui vaille, c’est que le président Alassane Ouattara reprenne le flambeau RHDP. Pour que tous ensemble, à ses cotés, dans une force inébranlable nous puissions faire triompher la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, le 31 octobre 2020», a déclaré M. Bictogo.

Dans une récente décision, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des peuples (CADHP) a invité la Côte d’Ivoire à revoir la composition de la CEI pour en faire un organe équilibré.

Pour Adama Bictogo, cette décision ne milite pas en faveur d’un report des élections, car «aujourd’hui reprendre les élections de la commission locale, c’est remettre en cause la date des élections »

«L’arrêt de la cour africaine ne permet pas la remise en cause de la date du 31 octobre », a-t-il martelé.

Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…