Accueil POLITIQUE Présidentielle 2020: l’Alliance Pour le Changement (APC) vend le “produit” Ouattara

Présidentielle 2020: l’Alliance Pour le Changement (APC) vend le “produit” Ouattara

0
0
45

À la tête d’une forte délégation, Coulibaly Cheick Ahmed, Président de l’Alliance Pour le Changement (A.P. C) a sillonné le District des Montagnes qui regroupe  les régions du Tonkpi, Guemon, Cavally du 15 au 16 août 2019 puis les départements de Divo et d’Issia à l’effet d’investir les points focaux dudit mouvement.

L’occasion a été donnée au président de l’A.P.C. de vendre les mérites du Gouvernement Ivoirien avec à sa tête le Président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly . Dans toutes les localités visitées, Coulibaly Fononna Cheick Ahmed a livré un message d’espoir aux populations, évoqué les grands chantiers des leaders du Rhdp.

” La Côte d’Ivoire est au travail avec le PR ADO et P.M AGC. Le développement du pays est en marche du sud au nord, de l’ouest à l’est en passant par le centre. Le Président Alassane OUATTARA a pour ambition de faire de notre pays un état émergent raison pour laquelle il parcourt le monde entier dans l’intention de positionner notre pays dans le concert des nations. À côté Ie Gouvernement dirigé par le Premier AGC est à la tâche tous les jours pour le bonheur des ivoiriens,” a-t-il indiqué.

Faisant incursion dans la sphère politique Ivoirienne, le Président de l’A.P.C a  rappelé le motif de la création du Rhdp. Pour lui c’est en digne héritier du Président HOUPHOUET BOIGNY, que le Chef de l’Etat consolide de jours en jours les acquis politiques.

” En véritable rassembleur, il œuvre sans relâche pour une Côte d’Ivoire rassemblée unie et prospère. Comme Felix Houphouet BOIGNY, ADO travaille sans relâche au développement du pays”, a-t-il précisé.

Poursuivant, le patron de l’Alliance Pour le Changement a invité les jeunes à l’unité, question de profiter des acquis du pays.

” Ce beau travail ne peut aboutir que dans la paix, la discipline et la Cohésion sociale. C’est Pourquoi à l’entame de son second mandat, le Président de la République a souhaité voir naître un ivoirien nouveau. Cela aidera nos dirigeants dans leur ambition de faire de la Côte d’Ivoire un état moderne respecté dans le monde entier. En plus donc de la construction des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux, de l’électrification de nos villes et villages, il nous faut un ivoirien discipliné et travailleur qui respecte les institutions de l’Etat.” S’est-t-il adressé aux jeunes des localités visitées

Et de préciser. ” Nous avons décidé à l’APC de faire la promotion de ce concept si chère au chef de l’Etat. ” A martelé Coulibaly Ahmed” avec cette adresse à l’endroit des responsables des coordinations de son mouvement.

” Chers points focaux de l’APC du grand ouest vous devez être les chantres de l’ivoirien nouveau en vous appropriant la promotion de ce concept. L’Ivoirien nouveau doit désormais incarner les valeurs d’union, de solidarité, de discipline, de travail. Il doit aussi œuvrer pour la cohésion sociale et la réconciliation entre les ivoiriens.” Sur la question  de la Carte Nationale d’Identité << C.N.I>> et d’autres prestations qu’offre l’État aux populations , l’A.P.C veut prendre le Thoreau par les cornes face aux allégations de l’opposition. Le responsable dudit mouvement a saisi l’occasion pour sensibiliser la population

“Chers papa, chers mamans, Chers frères et sœurs, chers points focaux, Allez dire à nos parents que l’ivoirien nouveau, c’est celui qui accepte de faire sa Carte Nationale d’identité en payant un droit de timbre (expliquer la polémique) Cher frère et sœurs, dites à nos parents de se faire enrôler pour la couverture maladie universelle. Cela coûte seulement 1000FCA par mois et vous êtes totalement pris en charge en cas de maladie. Vous conviendrez avec moi que 1000 F ne peut pas faire un traitement de palu. Le Président a donc pour ambition de soigner gratuitement les ivoiriens. Chers frères de sœurs, vous avez la possibilité d’affecter aujourd’hui vous même votre enfant en sixième dans l’établissement de votre choix. La connexion familiale au réseau électrique est à 1000F CFA de nos jours. Les filets sociaux sont aujourd’hui une réalité. Plusieurs familles démunies bénéficient dans le cadre de ce projet d’une contribution alimentaire. A travers ces actes forts le Président Alassane OUATTARA a voulu faire bénéficier aux ivoiriens les retombées de la croissance », a-t-il conseillé aux uns et aux autres et d’assainir ses vérités aux détracteurs du pouvoir.

” Chers parents, Je vous demande de faire confiance au Président Alassane OUATTARA et à son Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY. Personne en Côte d’Ivoire ne fera mieux que le Président OUATTARA et le RHDP qui est aujourd’hui est un Parti national avec de valeureux cadres. Éviter de suivre ces aventuriers politiques et vendeurs d’illusions qui veulent ramener la Côte d’Ivoire vers le bas. Certains ont abandonné la terre fertile du champ familial pour aller cultiver dans le désert et cela pour leur intérêt personnel. Aujourd’hui sachant qu’ils auront une mauvaise récolte, ils décident de vilipender le père.

Et d’autre malgré leur âge et la gestion calamiteuse du pouvoir en son temps n’ont pas eu la sagesse de sortir par la grande porte. Nous pensons, nous jeunes que ce n’est à cet âge qu’il pourra faire mieux? Ils sortirons donc par la petite porte parceque la génération consciente que vous incarner chers jeunes n’acceptera pas cette forfaiture.” Poursuit-il.

C’est au vue donc de ce schéma diabolique de l’opposition à en croire Coulibaly Ahmed que l’Alliance Pour le Changement APC a décidé de soutenir le Président de la République, le Premier et le RHDP en tout lieu et en tout temps. Pour conclure, il a invité les guides religieux à continuer  de prier pour la paix, la stabilité et la cohésion dans notre pays.

Ahmed Gouet (Correspondant régional)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…