Accueil POLITIQUE Présidentielle 2020: KKB ruine les derniers espoirs des opposants

Présidentielle 2020: KKB ruine les derniers espoirs des opposants

0
0
227

Tous les radars politiques n’auront jamais été ainsi fixés sur Kouadio Konan Bertin dit KKB. L’ancien député de Port-Bouët était le dernier espoir des opposants ivoiriens, après le refus d’Affi N’Guessan et d’Henri Konan Bédié de prendre part à la présidentielle du 31 octobre 2020, malgré que leurs deux candidatures aient été retenues par le Conseil constitutionnel.

Ces derniers, répondant à un appel de Soro Guillaume, avaient appelé toute l’opposition ivoirienne à une désobéissance civile par la non-participation au vote du 31 octobre. Le seul espoir de cette opposition était donc d’entendre KKB donner une réponse favorable à leurs chants de sirènes pour espérer mettre ainsi en difficulté la tenue de l’élection présidentielle à la date du 31 octobre comme ne cesse de le chanter, sur toutes les chaines internationales, l’ancien chef de la rébellion de 2002, Soro Guillaume.

Et pour cause, par de nombreux pamphlets, différents opposants ivoiriens ont appelé le candidat KKB à retirer sa candidature. Malheureusement pour eux, hier, aux environs de minuit, la porte-parole du candidat KKB a fait une sortie sur sa page officielle Facebook pour donner la position définitive de son leader et mettre ainsi fin à toutes les supputations.

« Nous avons été saisis de façon récurrente d’une information faisant état du retrait du candidat KKB du processus électoral. Nous voulons informer l’opinion internationale et nationale qu’il n’en est rien. Kouadio Konan Bertin est bel et bien candidat à l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020 », a-t-elle tranché.

Invitant, par la suite, l’ensemble des acteurs de l’opposition ivoirienne « à prioriser la paix, la quiétude et le bien-être des populations ». Comme pour confirmer sa décision de prendre part au vote du 31 octobre 2020, KKB, dans son communiqué lu par sa porte-parole, a dévoilé la date de son investiture prévue pour se tenir le dimanche 4 octobre 2020.

«Nous voulons inviter l’ensemble des Ivoiriens de tout bord à venir communier avec KKB, le dimanche 4 octobre au Palais de la culture de Treichville à l’occasion de son investiture », a lancé la porte-voix du candidat KKB.

Sam – Wakouboué

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Réçu par la ministre Ly Ramata, Le Parlement des enfants  exprime sa gratitude au chef de l’Etat 

Au ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant, le parlement des enfants a exprim…