Accueil POLITIQUE Présidentielle 2020: Des anciens du Meeci prennent position

Présidentielle 2020: Des anciens du Meeci prennent position

0
0
493

Des anciens membres du Mouvement des élèves et des étudiants de Côte d’Ivoire (Meeci), plaident pour une élection présidentielle apaisée.

Dans une déclaration dont l’Expression a reçu copie, ils invitent tous les acteurs politiques à mettre balle à terre.

« Les Meecistes exhortent les acteurs politiques au dialogue en s’investissant davantage dans la consolidation de la démocratie et dans la promotion d’un Etat de droit pour une paix, une stabilité et un développement qui s’inscrivent dans la durée », exhortent ces anciens militants de la seule organisation estudiantine sous le parti unique.

Les valeurs enseignées par le père de la nation devraient être le livre de chevet de tous ceux qui aspirent diriger la Côte d’Ivoire.

 « Dans un souci permanent de recherche de paix, de cohésion sociale préalable à un développement économique harmonieux, les Meecistes invitent les acteurs politiques et la société civile à user des valeurs prônées par le père fondateur le Président Félix Houphouët-Boigny. Il s’agit entre autres de la tolérance, du droit à la différence, du pardon, de la recherche constante de solutions par l’écoute mutuelle et de la capacité à faire des concessions », lit-on dans la déclaration signée par le Secrétariat à la formation et à la mobilisation, Bakary Ali Sanogo, le secrétariat chargé des projets et de la communication,  François Deza, le secrétariat aux affaires juridiques, Oulaï Crepin.

Ils expriment leur gratitude au président Ouattara et saluent la nomination du Premier ministre Hamed Bakayoko.

 Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/ Cotisations des Coges:Amédé kouakou suspend tous les frais annexes

Toutes les cotisations exceptionnelles levées par les comités de gestions scolaires (Coges…