Accueil POLITIQUE Présidentielle 2020 : Depuis Man Ouattara se moque de Bédié et Affi

Présidentielle 2020 : Depuis Man Ouattara se moque de Bédié et Affi

0
0
240

Au troisième jour de campagne, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara a échangé ce dimanche 18 octobre 2020 avec les cadres du grand-ouest à Man.

Face aux cadres venus nombreux du Cavally, du Tonkpi et du Guémon, Alassane Ouattara s’est dit étonné de ne voir Affi et Bedié sur le terrain de campagne. Pour lui, c’est parce qu’ils n’ont de moyens pour faire campagne.

“La campagne électorale a commencé  le jeudi 15 octobre 2020 pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Nous sommes 4 candidats en lice mais il y a deux qui hésitent encore. Mais on verra ce qui va se passer (rire). On me dit que c’est parce qu’ils n’ont pas l’argent (rire). Ils ne sont pas un grand parti comme le RHDP. On va demander au ministre des finances de leur donner crédit (rire).”

Ouattara a aussi déploré, leur absence au dialogue politique initié samedi par le premier ministre Hamed Bakayoko.

« Ils parlent de dialogue. Hier, le Premier ministre les a conviés, ils ne sont pas venus. En fait, leur problème, c’est notre bilan. Ils savent que c’est bilan inattaquable. Ils n’avaient qu’à dire au début qu’ils ne vont pas aux élections. Ça aurait été plus facile. Vous déposez vos dossiers à la CEI, vous êtes admis à competir. Et puis au dernier, vous dites vous ne partez pas. S’ils décident de venir tant mieux, s’ils décident de ne pas venir tant pire pour eux. Mais ils savent que s’ils se présentent, ils seront largement battus. Ils seront humiliés et je crois que c’est ce qu’ils essaient d’éviter », a déclaré Ouattara.

Face aux actes de violence observés dans certaines localité, le président Alassane Ouattara a invité les militants de son parti à ne pas céder à la provocation.

Il a par ailleurs comme il a dit partout où il est passé, il a invité les cadres à investir le terrain pour convaincre les populations à voter le Rhdp.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au decès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…