Accueil POLITIQUE Présidentielle 2020/ Amédé Koffi Kouakou à l’opposition : “Ouattara travaille pour le pays, laissez-le tranquille”

Présidentielle 2020/ Amédé Koffi Kouakou à l’opposition : “Ouattara travaille pour le pays, laissez-le tranquille”

0
0
56

La campagne présidentielle bat son plein dans le Lôh-djiboua. Depuis le samedi dernier, le directeur régional de campagne du Lôh-Djiboua, Amédé Koffi Kouakou, par ailleurs maire de la commune de Divo sillonne les villages et les campements de la région pour vendre le candidat, Alassane Ouattara, auprès des populations.

Ce mercredi 21 octobre 2020, lui et sa délégation ont rendu visite aux populations de Chiepo, PK1 et Djidjidou. Dans ces différents villages, le maire de Divo en prônant la paix a vanté la gouvernance du Président Alassane Ouattara, depuis son avènement aux affaires.

Selon lui, les acquis de la gouvernance, du candidat Ouattara est incomparable à dix-sept ans de pouvoir de ses prédécesseurs, en dehors de Félix Houphouët-Boigny.

Il a fait savoir aux populations que le reprofilage des voies dont elles bénéficient est dû à la politique de développement du candidat du Rhdp. Il a également ajouter que tout ce dont elles ont accès, c’est grâce à sa proximité avec l’ex-Premier ministre d’Houphouët-Boigny.

Pour cela, il les exhorté à porter leur choix sur lui 31 octobre 2020, dans les urnes. Abordant l’actualité politique, il a expliqué aux populations les dangers auxquels l’opposition les expose en appelant à la désobéissance civile.

” Si elle vous demande de sortir pour marcher ou aller brûler des pneus sur les voies, dîtes leur de faire venir leur famille pour manifester. Au cas contraire, ne les suivez pas”, a-t-il conseillé.

Selon lui, pendant que les autres pensent à élaborer des plans d’affrontement, Alassane Ouattara pense développement.

Alassane Ouattara travaille pour le développement de la Côte d’Ivoire, donc laissez-le tranquille”, a-t-il lancé.

Au regard de son bilan et des efforts consentis dans plusieurs domaines, Amédé Koffi Kouakou a déclaré aux populations que pour l’heure, c’est d’Alassane Ouattara qu’elles ont besoin, parce que c’est lui qui les arrange à travers ses actions. Parlant du jour du scrutin, il a invité la jeunesse à se mobiliser pour le vote et à faire en sorte que personne ne vienne casser les urnes.

Dame Rosalie, cadre du village de Chiepo n’a pas manqué d’exhorter ses parents à continuer de soutenir Alassane Ouattara, grâce à qui Amédé Kouakou pose des actes de développement dans leurs localités.

” Quand Alassane Ouattara dit, il fait. Quand Amédé dit, il le fait également. Alors votez Alassane Ouattara pour rendre fort Amédé Koffi Kouakou” , a-t-elle conseillé.

Lassina Fofana, envoyé spécial

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …