Accueil CULTURE Pour Johnny Hallyday, un “hommage populaire” aux Champs-Elysées samedi

Pour Johnny Hallyday, un “hommage populaire” aux Champs-Elysées samedi

0
0
34

Une cérémonie d’hommage va avoir lieu samedi dans la capitale, avec une descente des Champs-Elysées, une messe et des obsèques en présence du chef de l’Etat.

Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday ? Ah que oui. Après les hommages nombreux et unanimes ayant suivi l’annonce de la mort de la star mercredi 6 décembre, l’heure est désormais aux préparatifs d’une cérémonie d’adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de “héros français”.

Cette cérémonie aura lieu samedi 9 décembre à Paris. “Le Parisien” évoquait le scénario d’un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l’église de la Madeleine. C’est exactement ce qu’il va se passer, comme vient de l’annoncer l’Elysée ce jeudi 7 décembre.

Emmanuel Macron fera une “brève intervention” lors de la cérémonie à la Madeleine. Le chef de l’Etat participera avec son épouse Brigitte à cet “hommage populaire” organisé “en mémoire de Johnny Hallyday”.

Les détails et les horaires de cet hommage seront précisés “par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police” de Paris jeudi après-midi lors d’un point presse. L’Elysée déclare :

“Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République que, dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement.”
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville lui rendra hommage en projetant le message “Merci Johnny” sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d’or.

“C’est le rêve de Læticia”

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus a évoqué dès mercredi une descente des Champs-Elysées : “C’est le rêve de Læticia [l’épouse de Johnny]. C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. […] On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Elysées en hiver”, a-t-il déclaré.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…