Accueil SOCIÉTÉ Port d’Abidjan:La nouvelle caserne des sapeurs pompiers inaugurée

Port d’Abidjan:La nouvelle caserne des sapeurs pompiers inaugurée

0
0
191

La nouvelle caserne des sapeurs pompiers du Port Autonome d’Abidjan a été inaugurée jeudi dernier.

A l’occasion le directeur général du Port Yacouba Hien Sié s’est félicité qu’avec cette inauguration le Port d’Abidjan poursuit sa modernisation pour être dans le peloton de fret des ports qui compte sur la façade ouest Atlantique de l’Afrique.

Ce en termes de compétitivité au bénéfice de l’économie nationale et sous régionale.

Cette inauguration officielle s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Amadou Koné. En effet, Pour le directeur général du PAA, dans un contexte où son institution vise la certification iso 9001 et concentre pratiquement 50% des industries du pays, il est nécessaire que le PAA se dote de moyens de premières interventions .Ainsi après les investissements importants consentis pour les infrastructures le Paa a mis un point d’honneur sur le renforcement de capacités humaines, matérielles et logistiques.

Et cette modernisation et la reforme du secteur maritime et portuaire s’est traduite ce jour par l’inauguration de la nouvelle caserne des sapeurs pompiers, la réception de 6 pilotines acquis à hauteur de 6mds de fcfa , par la reception de deux fourgons de pompier et de aussi par la présentation officielle des 57 agents formés par le groupement des sapeurs pompiers militaires, le tout estimé à une valeur de 10 milliards de fcfa.

« La communauté portuaire apprécie à sa juste valeur cette marque d’attention et exprime sa volonté d’accompagner le ministre dans sa volonté de modernisation et de reforme dans le secteur maritime et portuaire. Aussi promettons nous nous à en faire bon usage », a-t-il confié.

Jean Eden .K

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

A trois jours de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Fatou Bensouda appelle à la retenue

Déclaration du Procureur de la CPI, Mme Fatou Bensouda, sur les violences préélectorales e…