Accueil POLITIQUE Port-Bouët / Ibrahim Konaté (Secrétaire national du RDR) : « Nous tablons sur au moins 10.000 inscrits »

Port-Bouët / Ibrahim Konaté (Secrétaire national du RDR) : « Nous tablons sur au moins 10.000 inscrits »

0
0
65

L’opération de la révision de la liste électorale débute aujourd’hui. Ainsi, en a décidé la Commission électorale indépendante (CEI).

Ainsi, en prélude à cette opération, c’est la veillée d’armes dans les partis politiques qui veulent se faire constituer un bon vivier d’électeurs. Et, ce n’est pas le Rassemblement des républicains (RDR) qui dira le contraire. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, hier, le secrétaire national du RDR chargé des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Ibrahim Konaté a levé un coin du voile sur les objectifs visés par le parti présidentiel en termes de personnes à faire inscrire à Port-Bouët.

« Nous tablons sur au moins 10.000 inscrits. En campagne préparatoire, nous avions près de 3.000 jeunes prêts à s’inscrire. Aujourd’hui, c’est presque 5000 nouveaux majeurs recensés par près de 30 coordinations mises en place qui seront encadrés par nos équipes sur les lieux de recensement. D’ici la fin de l’opération, nous espérons atteindre nos objectifs et pourquoi pas les dépasser », a fait savoir le secrétaire national, dans ledit communiqué. Revenant sur l’importance de l’opération de la révision de la liste électorale en « démocratie », il a laissé entendre que l’inscription sur la liste électorale permet aux citoyens, une fois recensés, de « se choisir les dirigeants qu’ils souhaitent ». Au-delà de la possibilité que la révision donne au citoyen, il est, a-t-il dit, la porte d’entrée de la victoire. « Tout parti ou mouvement politique qui aspire à gérer les biens publics doit maîtriser la liste électorale.

La maîtriser, c’est de mettre tout en œuvre pour y faire inscrire le maximum de personnes qui en ont le droit et les capacités. Celui qui maîtrise la liste électorale est à moitié vainqueur dans une élection. Et notre parti, le RDR, ne doit pas rater ce rendez-vous électoral capital », a ajouté Ibrahim Konaté. Pour qui,  conscient des enjeux du recensement électoral, à Port-Bouët, le RDR a décidé d’organiser les nouveaux-majeurs pour une inscription massive sur la liste. Aussi, toujours selon ledit communiqué, le secrétaire national du RDR a annoncé un autre engagement pris par le parti présidentiel : « nous les invitons à recevoir dans la courtoisie nos équipes qui se chargeront de les aider à se recenser facilement. Nous prenons l’engagement de régler les difficultés auxquelles ils seront confrontés ».

Philippe Nado

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : La distribution des cartes d’electeur prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre.

Initialement prévue pour prendre fin ce mardi 20 octobre, la distribution des cartes dR…