Accueil POLITIQUE Politique ivoirienne: 164 députés prêts à intégrer le Groupe parlementaire RHDP (Gon)

Politique ivoirienne: 164 députés prêts à intégrer le Groupe parlementaire RHDP (Gon)

0
2
69

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a indiqué samedi à Grand-Bassam que 164 députés étaient prêts à intégrer le groupement Groupe parlementaire RHDP sur le 253 députés que compte l’Assemblée nationale ivoirienne, souhaitant que d’ici le 26 janvier date du congrès constitutif, le nombre passe à  200.

« Je me réjouis de ce que vous comptiez déjà en votre sein, 164 députés déjà prêts à intégrer le Groupe parlementaire. J’en parlerai au Président de la République. Je vous invite à continuer à échanger avec vos autres collègues. J’ai bon espoir que d’ici le 26 janvier, nous atteindrons le chiffre de 200 députés pour montrer à toute la nation et au monde entier que les ivoiriens ont décidé de se rassembler et que les ivoiriens disent non à la division », a declaré Amadou Gon Coulibaly, au cours d’un séminaire réflexion sur la mise en place d’un groupe parlementaire Rhdp à Grand-Bassam.

Amadou Gon, en sa qualité de president du directoire du RHDP a rappelé que « ce séminaire s’inscrit dans un processus de construction du rhdp qui se veut être le creuset de toutes les forces vives de notre nation, qui veulent la paix en Côte d’ivoire, qui veulent une Côte d’Ivoire de stabilité, une cote d’ivoire nouvelle comme nous assistons depuis 2011-2012 avec l’avènement du président Alassane Ouattara à la tête de notre pays »

Toujours selon lui, les enjeux du séminaire visent à maintenir un climat de pays, de sécurité et de stabilité du pays «afin de consolider les acquis et renforcer le processus de développement économique et social engagé par le présidence de la république Alassane Ouattara »

« Le 26 janvier prochain verra l’aboutissement de ce long et grand processus de rassemblement des ivoiriens et des ivoiriennes. Alors la décision que vous allez prendre  du groupe parlementaire du RHDP, vous allez lancer en même temps un message aux ivoiriens pour dire que le 26 janvier prochain, les bases d’un grand parti le rhdp, que ces bases sont posées avec force et efficacité sur des élus de la nation », a-t-il martelé, invitant les députés à dégager les axes d’actions pertinentes pour accompagner le président de la république et le gouvernement.

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso/Législatives: le parti de Kaboré en tête

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président Roch Marc Christian Ka…