Accueil POLITIQUE Plateau : Le MOJACI demande la levée de l’immunité de jacques Ehouo

Plateau : Le MOJACI demande la levée de l’immunité de jacques Ehouo

0
0
45

Les problèmes du maire élu Pdci-Rda,  Ehouo Jacques sont loin d’être terminés. Après le collectif de cadres issus de la commune du Plateau qui s’oppose à son installation, C’est le Mouvement des Jeunesses Actives de Côte d’Ivoire (Mojaci) qui a décidé d’enfoncer le clou.

Sanogo Kakou Serges, président de ce mouvement dont l’objectif est de contribuer au rétablissement et à la promotion des valeurs démocratiques en Côte d’Ivoire, a animé une conférence de presse ce mercredi 13 mars à Cocody.

Face à la presse, dans un langage direct,  Sanogo Kakou Serges a appelé le procureur de la republique Richard Adou, à saisir le nouveau Président de l’Assemblée Nationale Amadou Soumahoro, élu jeudi dernier,  afin que l’immunité de jacques Ehouo, objet de poursuites judiciaires pour des faits de malversations orchestrées dans la commune avec le maire sortant, soit levée et que la justice se saisisse de son dossier.

« Nous demandons au procureur de saisir à nouveau le parlement pour qu’on puisse avoir le réexamen du dossier  afin que son immunité soit levée pour qu’il puisse répondre de ses actes», a-t-il déclaré.

Pour lui « tant que les affaires n’ont pas été vidées, il n’est pas bien séant » que jacques Ehouo « qui a eu a pillé les ressources du plateau soit rétabli ».

Il a estimé pareillement que la décision prise en son temps par le Bureau de l’Assemblée nationale Guillaume soro, de ne pas lever l’immunité de Jacques Ehouo,  « a été prise à la hâte » surtout que la majorité des députés présents n’ont pas accepté le principe de vote donc «il a fait un forcing»

Il demande donc que le dossier soit remis sur la table du parlement pour un réexamen, soutenant toutefois qu’il  ne s’acharne pas contre jacques Ehouo. Mais veut que la lumière soit faite sur cette affaire.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’Autorité du Bassin de la Volta lance le projet sur la gestion des inondations et de la sécheresse

  L’Autorité  du Bassin de la Volta (ABV) a procédé mardi 25 juin 2019, en compagnie …