Accueil POLITIQUE Performance de la Côte d’Ivoire dans le Doing Business: le PM déterminé à maintenir la dynamique de réformes

Performance de la Côte d’Ivoire dans le Doing Business: le PM déterminé à maintenir la dynamique de réformes

0
0
25

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exprimé mercredi, en marge de la publication du Rapport Doing Business 2019, la détermination du gouvernement à maintenir la dynamique de réformes pour une grande attractivité de la destination Côte d’Ivoire en matière d’investissements.

Selon le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, au nombre des reformes, le gouvernement a inscrit en priorité dans l’agenda 2018-2020,  la ” Charte pour l’amélioration de l’environnement des affaires», axée sur la dématérialisation, la rationalisation et la simplification des procédures administratives dans la délivrance des actes et services par les administrations publiques, a indiqué

« Il s’agit pour le gouvernement de maîtriser le cap des réformes pour attirer les investissements nécessaires à la stabilité de croissance économique pour créer des emplois pour les jeunes de Côte d’Ivoire», a-t-il souligné.

D’autres reformes liées à la digitalisation de l’administration ont également vu le jour. Il s’agit du portail unique (www.225invest.ci.) qui présente l’ensemble des informations utiles à l’investisseur. A savoir, les informations relatives aux formalités de création d’entreprise et d’obtention des licences, tout comme les autorisations et permis d’affaires.

Amadou Gon Coulibaly a annoncé par ailleurs la publication du rapport MCC jeudi, notant une progression de la Côte d’Ivoire, car 14 indicateurs passeront au vert.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Éléphants Merci au camarade KAMARA!

L’officialisation de son départ a créé l’émoi dans le camp des observateurs av…