Accueil POLITIQUE Visite de courtoisie: Guillaume Soro échange avec le représentant d’Antonio Guterres

Visite de courtoisie: Guillaume Soro échange avec le représentant d’Antonio Guterres

0
2
59

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, continuelerepositionnement de l’institution parlementaire. Il a échangé avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mohamed Ibn Chabas. Ce, une semaine après avoir accordé successivement des audiences à la directrice exécutive de ONU-Femmes, Dr Phumzile Mlambo Ngcuka et au président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang.

« Nous avons échangé sur comment les Nations-Unies peuvent continuer à travailler avec l’Assemblée nationale en renforçant ses capacités afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle », a confié Mohamed Ibn Chabas, à la presse, à sa sortie d’audience. Ajoutant que l’Assemblée nationale est « une institution très importante dans toute démocratie ». Aussi, cette volonté de Mohamed Ibn Chabass etrouverenforcée par l’adhésion de laCôte d’Ivoire auConseil de sécurité en janvier prochain en tant de membre non-permanent:

« Dès janvier, la Côte d’Ivoire deviendra membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations- Unies. C’est une autre opportunité de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et les Nations-Unies ». Outre la bonne collaboration avec lesNations-Unies, le diplomate a félicité la Côte d’Ivoire pour la parfaite organisation du 5e sommet Union africaine-Union européenne qui s’est tenu les 29 et 30 novembre dernier à Abidjan.

« Je suis venu féliciter le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro pour le succès du sommet Union africaine-Union européenne qui a eu lieu la semaine dernière», a indiqué le diplomate. Pour qui la Côte d’Ivoire est une fierté pour l’Afrique en général et la région ouest-africaine en particulier : « La Côte d’Ivoire est une fierté pour nous tous Africains surtout pour nous les Ouest-africains. Nous sommes tous contents des progrès réalisés par ce pays clé de la région ouest-africaine »

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Yelly TOURE
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Grossesse en milieu scolaire: Dans la galère des élèves mères

Les difficultés de la vie ont fait d’elles des proies faciles. Comment avec peux de moyens…