Accueil CULTURE « Penser la Côte d’Ivoire en 2020 » un concours littéraire organisé pour des élections apaisées

« Penser la Côte d’Ivoire en 2020 » un concours littéraire organisé pour des élections apaisées

0
0
50

Dans le cadre des élections présidentielles de 2020, un concours littéraire dénommé « Penser la Côte d’Ivoire en 2020 » est organisé depuis le 15 septembre dernier, par  un collectif d’écrivains et d’universitaires africains dont l’ivoirienne Véronique Tadjo.

« Penser la Côte d’Ivoire en 2020», est ouvert jusqu’au 20 novembre 2019. Les candidats devront présenter des textes inédits et originaux de 1000 à 2000 mots avec une biographie de l’auteur en 100 mots maximum. Un seul envoi par auteur. Après les résultats, les lauréats s’engagent à accepter la publication de leurs textes par Les Classiques Ivoiriens », lit-on dans un communiqué.

Selon le texte, « cet appel à réflexion vise à susciter des propositions constructives pour une sortie de crise»

« Les textes doivent être non partisans prenant en compte la société ivoirienne dans son ensemble et proposant une analyse constructive, ainsi que des propositions respectueuses des différences .Les participants doivent garantir l’originalité de leurs idées, exprimées dans un texte inédit », précise également le communiqué.

Le Comité de pilotage présidé par Véronique Tadjo, et composé d’auteurs et d’universitaires africains à savoir Adama Samaké, Makhily Gassama, Tanella Boni, Bidy Cyprien Bodo et Coulibaly Maimouma, rendra son verdict le 20 janvier 2020.

Les textes ayant retenu l’attention du jury recevront respectivement 1.000.000 de Fcfa pour le premier, 600.000 Fcfa pour le deuxième et 400.000 Fcfa pour le troisième. Ils seront publiés par les éditions « Les Classiques Ivoiriens»

Les candidats devront envoyer leur texte à l’adresse suivante: soumettre.concourscotedivoire@gmail.com

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …