Accueil CULTURE Pèlerinage à la Mecque 2018: De nouvelles conditions pour obtenir le visa

Pèlerinage à la Mecque 2018: De nouvelles conditions pour obtenir le visa

0
0
71

L’obtention du visa pour le Hadj passe par la prise des empreintes digitales dans une structure designée par les autorités saoudiennes.

Les candidats au Hadj 2018 devront prendre leurs empreintes digitales, condition sine qua none pour obtenir le visa. L’information a été publiée hier par le commissaire du Hadj, l’imam Bachir Ouattara, à son siège de Cocody. « Chaque candidat doit prendre ses empreintes digitales dans une structure agréée par les autorités saoudiennes située au carrefour Duncan. Sans cette étape, impossible d’obtenir le visa pour effectuer le pèlerinage en Arabie saoudite.

C’est une opération gratuite », a-t-il dit. Selon le guide religieux, l’opération se deroulera du 16 au 30 juin pour les candidats d’Abidjan et du 2 au 12 juillet pour ceux de l’intérieur du pays. L’imam Ouattara a tenu à rassurer les concernés sur cette mesure imposée par les Saoudiens pour des raisons de sécurité. « Il n’y a pas de quoi  s’affoler devant cette mesure qui va se derouler facilement grace aux moyens deployés. Tous les concernés doivent attendre d’être appelés avant de se rendre au centre de pre-regroupement situé au sein de la mosquée d’Aghien où ils seront convoyés vers la structure chargée de cette opération », a-t-il indiqué. L’opération débute avec 200 personnes par jour et sera augmentée à 400 en période faste, a souligné l’homme de Dieu. Une équipe mobile va sillonner certaines villes de l’intérieur pour permettre d’identifier les candidats residant dans ces zones.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…