Accueil POLITIQUE PDCI RDA / Maurice Kakou Guikahué (sécrétaire exécutif) : « Nous irons aux élections en Rhdp mais pas en Parti unifié »

PDCI RDA / Maurice Kakou Guikahué (sécrétaire exécutif) : « Nous irons aux élections en Rhdp mais pas en Parti unifié »

0
0
266

Le secrétaire exécutif du Pdci Rda, Maurice Kakou Guikahué a annoncé hier, au cours d’une conférence de presse au siège du parti à Cocody, la radiation de plusieurs cadres parmi lesquels le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Les sanctions continuent de tomber au Pdci Rda. Face à la presse hier, au siège du parti à Cocody, le secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué s’est prononcé sur l’actualité brulante. Notamment la situation qui prévaut en ce moment au sein du Pdci Rda. Dans ses propos liminaires, l’ancien Ministre de la santé a annoncé la radiation de plusieurs cadres du plus vieux parti. « En ce qui concerne les militants membres fondateurs du Rhdp, parti unifié, ils savent que nul ne peut appartenir à deux partis politiques à la fois, selon les dispositions de la loi N°93668 du 9 août 1993 relative aux partis et groupements politiques. Ainsi les personnes dont les noms suivent ne peuvent plus se prévaloir de la qualité de militants du Pdci Rda dont ils se sont exclus d’eux-mêmes en choisissant de devenir militants du parti unifié Rhdp.

Ce sont : Kouassi Kobenan Adjoumani, Bernard Koutoua Ehui, Amedé Kouakou, Paulin Danho, Michel Benoît Coffi, Félix Anoblé, Kagnon Silué, Adolphe Konan Saraka, Noël Yao, Louis Kouakou Habonoua, Béhou Ekissi, Ouattara Kouakou, Eugène Kra Kouassi, Mme Odette Agnero Ehui, Mme Massara Diabaté Touré, Mme Noël Affoue Delphine, Mme Zadi Ivoire Estelle et Dehe Paul », a épelé le secrétaire exécutif du Pdci Rda. Répondant aux questions des journalistes, le Pr Maurice Kakou Guikahué a indiqué que le Pdci pourrait aller aux élections locales tout seul si c’est le Rhdp parti unifié qui est mis en avant. « Le Pdci n’est pas du tout concerné par le parti unifié. Pour les élections locales le Pdci participera en Rhdp et non en Rhdp parti unifié. Le parti peut aller seul si ne c’est pas respecté », a-t-il fait savoir. Le secrétaire exécutif a annoncé qu’une mission va bientôt sillonner toutes les villes pour expliquer les nouvelles décisions prises. Maurice Kakou Guikahué a rassuré que l’Alliance n’a pas volé en éclat et qu’il s’agit simplement de décisions prises au sein du vieux parti. Il a d’ailleurs, délivré le message du président Henri Konan Bédié. Un message dans lequel le sphinx de Daoukro a donné sa position sur le parti unifié.

« Certains militants transfuges du parti unifié Rhdp disent qu’ils veulent réaliser le projet du président Bédié annoncé dans l’appel de Daoukro. En réalité, cela n’est pas vrai, car le parti unifié que j’ai souhaité n’est pas celui qu’ils ont embrassé. Le parti unifié de l’Appel de Daoukro, n’est pas celui de l’Assemblée générale constitutive créant un nouveau parti dénommé parti unifié Rhdp avec dissolution à terme des partis membres. Le parti unifié que nous voulons c’est le groupement politique Rhdp que nous connaissons tous et par lequel nous avons organisé des élections et remporté des victoires. Que les militants ne se laissent donc pas abuser par les propos d’Adjoumani, Amédée et consorts », a lu le Pr Guikahué.

Moïse N’Guessan 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020/Décrispation: vers une rencontre entre Ouattara et Bedié

Communiqué du gouvernement sur le dialogue politique Dans le cadre du dialogue, le Gouvern…