Accueil POLITIQUE PDCI-RDA: Ce que Bédié a dit aux délégués samedi

PDCI-RDA: Ce que Bédié a dit aux délégués samedi

0
0
32

Après ses propos “tribalistes” qui ont suscité de nombreuses réactions, Henri Konan Bédié a rencontré samedi les 349 délégués communaux et départementaux de son parti à cocody.

Au cours de cette deuxième réunion annuelle de 2019, le président du PDCI, les a exhortés à mener « un encadrement de proximité »sur le terrain dans la perspective de la reconquête du pouvoir d’Etat en octobre 2020.

Il a reconnu que la seule et unique réforme de la CEI ne suffira pas pour garantir une victoire éclatante à son Parti en 2020.

Pour l’élection présidentielle de 2020, il veut des élections libres et transparentes et tient à mener à bien toutes les actions nécessaires en vue d’obtenir avec des Partis de l’opposition la réforme en profondeur de la CEI.

« Le groupe des partis politiques de l’opposition ivoirienne, conduit par le Pdci et les autres partis épris de paix, est déterminé à mener à bien toutes les actions nécessaires, afin d’obtenir une réforme profonde de la Commission électorale indépendante (Cei) », a-t-il indiqué.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Intégration économique en Afrique (Zlec) : depuis Abidjan Kagamé exhorte chaque pays à jouer sa partition

Le Chef de l’Etat Rwandais Paul Kagamé a rappelé lundi à Abidjan l’opportunité de reformer…