Accueil POLITIQUE PDCI-RDA : Bédié cède à la pression et convoque d’urgence un congrès extraordinaire

PDCI-RDA : Bédié cède à la pression et convoque d’urgence un congrès extraordinaire

0
0
77

Le président du Parti Democratique de Côte d’Ivoire (PDCI)  Henri Konan Bédié n’aura pas longtemps résisté à la menace de cadres de son parti, qui ont intenté des procès contre sa direction.

Alors que le Bureau politique avait décidé d’organiser le prochain congrès du parti après la présidentielle de 2020,  Henri Konan Bedié a décidé à son tour ce samedi 6 octobre, depuis Daoukro (centre-est), de convoquer un Congrès extraordinaire de « stabilité et de clarification ».

Pour fixer la date et les modalités de cette rencontre, un nouveau Bureau politique, élargie au Conseil des sages, se tiendra le lundi 8 octobre dans sa ville natale, à 11h à l’Hôtel de la paix.

Le sphinx de Daoukro explique que ce «Congrès extraordinaire devra assurer au parti une marche harmonieuse vers l’objectif principal en 2020», dans un communiqué transmis aux médias.

Toujours selon lui, cette rencontre, est aussi convoqué,  au regard «de la situation socio-politique qui prévaut en Côte d’Ivoire et des tentatives de déstabilisation et de liquidation du Pdci-Rda confirmées par les différents procès en suspension et annulation des réunions du Bureau politique des 17 juin et 24 septembre 2018 »

A noter que ce samedi 06 octobre 2018 marque la fin du mandat de Bédié ainsi que de toutes les instances du PDCI, si les résolutions des Bureaux politiques des 17 juin et 24 septembre 2018 sont invalidées par la justice.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Communiqué/Présidentielle: La POECI envoie 250 observateurs sur l’ensemble du territoire

La POECI comme par le passé, a suivi le processus électoral depuis les reformes électorale…