Accueil POLITIQUE Passation des charges/BTP, logements sociaux…: Isaac Dé dévoile les grands chantiers de Ouattara

Passation des charges/BTP, logements sociaux…: Isaac Dé dévoile les grands chantiers de Ouattara

0
0
29

De nombreux chantiers vont bientôt sortir de terre dans les domaines des BTP, de l’assainissement, des logements sociaux etc. L’ancien ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainisement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a, ce vendredi, lors de la passation des charges avec son remplaçant Bruno Nabagné Koné, levé un coin du voile sur les grands projets à réaliser.

Il est prevu la construction de la Tour F, de la bibliothèque de la renaissance africaine, du palais des hôtes, a annoncé le ministre Isaac Dé qui passe à l’Economine numérique. La rehabilitation de la Pyramide et de la Tour Bicici font partie de ces chantiers qui sont prévus. En plus de la livraison de 10.000 maisons cette année, il a annoncé la reprise du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques. Pour mettre à flot ce projet qui tient à cœur le chef de l’Etat, le ministère de la Constrcution a signé des conventions avec des entreprises « meiux qualifiées qui seront chargées en partenariat avec la Sicogi de réaliser des opérations dans des délais courts avec un quota imposé de logements sociaux à réaliser ». Dans cette veine, une nouvelle stratégie visant à accroître le rythme de production des logements dans un « cadre plus structuré » sous le contrôle d’un cabinet international est prévue. Son successeur doit relever le défi du relogement des personnes affectées par le métro et le 4ème pont, a-t-il prévenu. Bruno Nabagné Koné qui mesure l’ampleur de la tâche, sait que « c’est un ministère à problèmes ». Il a saisi la perche pour faire le bilan de son ancien département qui a fait un bond spectaculaire depuis sept ans.

Selon lui, des lois ont été adoptées pour s’adapter à un environnement qui évolue très vite. 5000 km de fibre optique ont réalisés sur les 7000 km prévus de même que 60% du terrirtoire sont couverts par le réseau 3G, a-t-il dit. La Poste respire mieux depuis la mise sur pied du plan de restructuration de 18 milliards Fcfa.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Effondrement d’un immeuble R+4 à Yopougon cité verte : 2 morts

un immeuble R+4 en construction a Yopougon cité verte s’est effondré dans la nuit de…