Accueil POLITIQUE Passation de charges au ministère de la Jeunesse, l’emploi et du Service civiqque: Mamadou Touré et Siaka Ouattara s’installent

Passation de charges au ministère de la Jeunesse, l’emploi et du Service civiqque: Mamadou Touré et Siaka Ouattara s’installent

0
0
98

Après la formation du nouveau gouvernement, place au travail. A cet effet, le ministre Sidi Tiémoko Touré a passé hier, les charges de son ancien département à son successeur Mamadou Touré et au secrétaire d’Etat Siaka Ouattara.

Double passation de charges hier, au 5è étage de l’immeuble CNPS du Plateau. 48 heures après la formation du Gouvernement Amadou Gon II, l’ancien ministre de la jeunesse, de l’emploi et du service civique a passé le témoin aux ministres de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes d’une part, et au secrétaire d’Etat chargé du service civique d’autre part. Présidée par Carmen Siobo, conseiller technique de la Secrétaire générale du Gouvernement, cette cérémonie qui s’est déroulée à la salle de conférence du Ministère a permis au sortant Sidi Tiémoko Touré de confier les dossiers à Mamadou Touré. Tous deux ont exprimé leur gratitude au  président de la République Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly  pour la confiance placée en eux.

Idem pour le secrétaire d’Etat Siaka Ouattara qui a décidé de s’inscrire dans la continuité de l’action gouvernementale

Sidi Tiémoko Touré, désormais ministre de la communication et des médias, après avoir rappelé les résultats de son passage à la tête de ce département ministériel de 2015 à 2018,  a invité ses collaborateurs à se mettre à la disposition de son successeur pour la continuité de l’action gouvernementale. Ancien conseiller technique du président de la République en charge de la jeunesse et des sports pendant six années, Mamadou Touré, nouveau ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes ne vient pas sur un terrain inconnu. C’est pourquoi, après avoir rappelé brièvement les résultats ’obtenus par son prédécesseur, le ministre Mamadou Touré s’est engagé à assumer ses nouvelles fonctions dans la droite ligne de la continuité. Au regard de ce qui a été déjà fait dans le cadre la politique nationale de la jeunesse et des fortes attentes des jeunes dans le domaine de l’emploi, Mamadou Touré s’est aussi engagé à amplifier les résultats obtenus par son prédécesseur.

Après cette première passation entre le porte-parole du gouvernement Sidi Touré et son adjoint Mamadou Touré, le premier cité a également procédé à une autre passation entre lui et le secrétaire d’Etat chargé du service civique. Tout comme son collègue de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le Secrétaire d’Etat, Siaka Ouattara, après avoir également rendu hommage au chef de l’Etat et au Premier ministre pour la confiance placée en lui, s’est engagé à s’inscrire dans la continuité de l’action gouvernementale.

Kra Bernard

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…