Accueil SPORT Football ivoirien / Application du cahier des charges, Me Roger Ouégnin (Pca de l’Asec) : « C’est juste pour effrayer les clubs »

Football ivoirien / Application du cahier des charges, Me Roger Ouégnin (Pca de l’Asec) : « C’est juste pour effrayer les clubs »

0
0
72

Le Pca de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouégnin ne croit pas à l’application pour bientôt du cahier des charges des clubs, comme promis par la Fédération ivoirienne de football. Pour Colombo, c’est juste pour effrayer les clubs.

Dans la large interview accordée au confrère sportif, Supersport, Me Roger Ouégnin aborde la question du cahier des charges des clubs. Bien qu’étant le plus grand défenseur de ce projet qui devrait aider à mieux organiser et donner une nouvelle dimension au football ivoirien, Me Roger Ouégnin ne croit pas à cette nouvelle promesse faite par les décideurs de la maison fédérale. Pour le patron du club jaune et noir, les dirigeants fédéraux évoquent le projet juste pour effrayer les clubs opposés à la Fif. « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous critiquons la gestion actuelle de la Fif. C’est son incapacité à mettre en place des réformes comme celles de la mise en place du cahier des charges qui nous pose problème.

Et il est malheureux qu’elle ne songe à le faire que pour effrayer les clubs, comme une menace », a-t-il indiqué. Pour Me Roger Ouégnin, les dirigeants fédéraux manquent de courage. Pourtant à l’en croire, la professionnalisation du ballon rond impose la mise en place du cahier des charges. L’avocat-président a même confié que les clubs réclament depuis longtemps son application. « Depuis de nombreuses années, les clubs, notamment, l’Asec Mimosas ne cessent de réclamer la mise en place du cahier des charges. Car, de notre point de vue, la professionnalisation du football national doit être le grand projet du football ivoirien des 10 prochaines années. Ce qui nous désole, c’est que la Fif n’ait pas eu jusqu’à ce jour, le courage de le mettre en pratique pour des raisons principalement électoralistes. Depuis plusieurs années le projet traîne dans les tiroirs de la Fif», a dénoncé Colombo dans les colonnes du quotidien sportif. Me Roger Ouégnin est donc loin de croire à l’application de ce projet. En tout cas pas pour maintenant.

Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…